Il y a tout un mystère qui entoure le sort de la princesse Charlène après que son mari a révélé qu’elle avait quitté Monaco. Elle revient tout juste d’une absence de 10 mois, et a prétendu qu’elle avait des problèmes de santé mentale. Le prince Albert, 63 ans, confirme dans Monaco-matin que sa femme, 43 ans, semblait de plus en plus frêle.

Charlène de Monaco va mieux


Il déclare : « Elle va mieux mais elle a encore besoin de repos et de paix », a-t-il déclaré dans un article traduit du français.

Le prince ajoute : « Elle n’est pas en Principauté mais nous pourrons lui rendre visite très prochainement. Je ne peux pas vous en dire plus par discrétion. Il y a la fatigue, pas seulement physique, qui ne peut être traitée que par une période de repos et de surveillance.’

Le père de Jacques et Gabriella avoue que les enfants avaient « souffert de l’absence de leur mère » mais qu’il avait compensé en s’intensifiant pour jouer un rôle plus actif dans leur vie. « Pour moi, c’est assez simple, ma priorité est ma famille ». Il déclare qu’il jongle entre le rôle de chef d’État et de père.

Il a poursuivi: « C’est un moment extrêmement important dans la vie des enfants, la façon dont ils grandissent les aide à voir le monde. Et si l’un des parents est absent pour des raisons médicales, l’autre parent doit être là ».

Le prince Albert ajoute : « J’ai entendu trop d’amis et de connaissances me dire qu’ils auraient aimé être là pour leurs enfants, à un certain âge, occupés par leur travail ou leur vie professionnelle. Je ne veux pas avoir ces regrets ».

Les jumeaux mis à l’épreuve


Le souverain a été interrogé si les enfants avaient été «plus protégés» pendant l’absence de leur mère.

Question à laquelle il a répondu : « Ils devraient être protégés en général, mais bien sûr, ils ont souffert de l’absence de leur mère. Mais ils avaient assez de distractions et un cercle familial qui s’assurait qu’ils ne manquaient pas d’affection ».

Il évoque ensuite que les rumeurs sur l’état de son mariage « ne le dérangent pas trop ».

Cette rumeur s’est répandue après que la Maison Grimaldi a confirmé que Charlène n’assisterait pas aux célébrations de la Fête nationale de Monaco.

Charlène est retournée chez son mari et ses jumeaux Jacques et Gabriella à Monaco lundi dernier après une absence de 10 mois. Elle se remettait d’une opération à la suite d’une infection des sinus qu’elle avait contractée lors d’un voyage caritatif en solo dans son Afrique du Sud.

Après son arrivée, la belle-sœur de Charlène, Chantell Wittstock, a déclaré à MailOnline que la princesse ne reviendrait peut-être pas au palais.

Elle ajoute que Charlène n’avait pas l’intention de revenir immédiatement aux engagements publics, bien qu’elle se soit par la suite rétractée.

Charlène de Monaco avait haussé les sourcils à Monaco en vivant dans un modeste appartement de deux chambres au-dessus d’une ancienne chocolaterie à environ 300 mètres. On pense qu’elle pourrait retourner vivre dans la propriété.

Le prince Albert II de Monaco n’en démord pas


Mme Wittstock, mariée au frère de Charlène a déclaré: « Oh, nous ne savons pas encore . Elle fera probablement la navette entre les deux, partout où elle est à l’aise ».

Elle ajoute : « Donc, nous verrons où elle s’installera. Mais ce sera avec son mari et ses enfants ». Sur le mariage de sa belle-sœur, elle ajoute : « Ce n’est absolument pas quelque chose que je peux commenter. Mais ce que je peux dire, c’est que la princesse est de retour à Monaco, ça devrait tout dire ».

Elle affirme ensuite que Charlène resterait avec son mari et ses enfants, mais les derniers commentaires de Prince Albert prouvent le contraire.

Le prince Albert a continué à exercer seul ses fonctions royales. Il ajoute : « La princesse est actuellement en convalescence et continuera de le faire pendant les semaines à venir ».

Le communiqué indique que le couple a « tous deux décidé qu’une période de calme et de repos était nécessaire pour assurer  la santé de la princesse Charlène ».

Il a poursuivi: «Afin de protéger le confort et la vie privée essentiels à son rétablissement, l’emplacement de la princesse restera strictement confidentiel.

Le prince Albert poursuit : « Dès que sa santé le lui permettra, la Princesse se réjouit de reprendre ses fonctions princières et de fréquenter les Monégasques ».

Des commentateurs français au milieu de spéculations fébriles sur l’état du mariage des Grimaldi. L’absence de Charlène est incomprise et fait place à de nouvelles allégations en décembre dernier.

Il paraît qu’Albert aurait eu un enfant amoureux avec une femme brésilienne anonyme à l’époque où lui. Malgré son union avec Charlène, une ancienne nageuse olympique d’Afrique du Sud, étaient déjà en une relation.