Après une longue absence pour motif sanitaire, Charlène de Monaco reprend sa place au Rocher. Depuis son retour, elle a tenu tête à sa belle-sœur, Caroline de Monaco, jugée comme sa rivale. Les écarts entre les deux princesses se creusent davantage.
Charlène de Monaco reprend sa place au Rocher
Pour un de ses articles, le magazine Revue Haute consacre un dossier sur la famille princière monégasque. L’hebdomadaire revient sur le conflit familial entre Charlène de Monaco et Caroline de Monaco. Leurs différends, le magazine Voici en parlait également auparavant.
À rappeler qu’à cause de sa dépression, l’épouse du prince souverain de Monaco s’est exilée en Afrique du Sud, son pays natal pendant plusieurs mois. Après un traitement adéquat, elle a choisi de retrouver sa famille et de revenir au Palais. Cependant, durant son absence, l’ainée Grimaldi a repris les règnes.
Par ailleurs, pas tout à fait remise d’aplomb, elle a repris ses obligations et cela en défiant sa belle-sœur. Pour reprendre sa place au Rocher, Charlène de Monaco devait l’écarter.
Caroline de Monaco écartée
Depuis plusieurs années, la relation entre Charlène de Monaco et de Caroline de Monaco était tendue. Selon les regards extérieurs, les deux têtes couronnées sont considérées comme des rivales. Cependant, pour pouvoir s’imposer, l’épouse du Prince Albert de Monaco a dû déjouer les pièges de sa belle-sœur et a dû tenir face à des mesquineries de sa part et également d’autres membres de la famille.
En revanche, l’hebdomadaire qui relate de ce conflit au sein de la famille Grimaldi n’a fait aucune révélation sur la nature de ces pièges dont la mère de Jacques et de Gabriella a été victime. Cependant, selon toujours le magazine Voici, Charlène de Monaco aurait élaboré une stratégie pour se protéger.
Pour atteindre son but, la première dame monégasque s’est entourée de cinq ou six personnes de confiance. Ainsi, pour tout ce qui est des décisions à prendre ou encore de son emploi du temps, tout doit passer par son cabinet. Par conséquent, tout le monde doit se plier à ces règles y compris les membres de la famille princière comme Caroline et Stéphanie de Monaco.