L’état de santé de Charlène de Monaco n’est plus un secret, la princesse souffre de divers problèmes de santé. Après sa longue absence durant 2021, la femme du prince Albert II s’est isolée en Afrique du Sud pour un traitement contre l’ORL. La princesse a raté beaucoup d’évènements par la suite, mais son état ne semble pas s’améliorer pour autant.

Une année saccadée pour Charlène de Monaco


La princesse est rentrée à Monaco en début novembre, avant la fête nationale. Elle a tout de même continué à se débattre contre son état malgré les longs mois loin de sa famille.

Le Palais Princier a alors publié un communiqué confirmant qu’elle n’assisterait pas à la fête nationale de Monaco. Sous prétexte de lui laisser « le temps de se remettre » de sa récente « mauvaise santé ». En tandis que le prince Albert a révélé qu’elle se reposait dans un endroit confidentiel hors de Monaco.

Le prince a émis une intervention de type familial avait eu lieu avec Charlène de Monaco, à la suite de son voyage à Dubaï la semaine dernière.

Un vrai traitement pour la femme du prince Albert II


Le prince Albert II a confié à PEOPLE : « Je l’ai assise avec ses frères et une belle-sœur. Elle avait déjà pris sa décision, et nous voulions seulement qu’elle le confirme devant nous. Elle le voulait. »

Il poursuit : « Elle connaissait déjà le meilleur. La chose à faire était d’aller se reposer et avoir un vrai traitement médicalement encadré. Et pas à Monaco. Pour des raisons de confidentialité, il faudrait que ce soit quelque part en dehors de Monaco. »

Le prince Albert II continue : « Évidemment, il y a eu des conséquences de ses différentes chirurgies et des procédures qu’elle a subies au cours des derniers mois. C’était certainement un facteur, mais à ce stade, je préfère ne pas commenter davantage ».

Charlène de Monaco souffrait d’une fatigue incroyable. Avec des problèmes de sommeil depuis plusieurs jours et un manque d’appétit. Elle a perdu beaucoup de poids, ce qui la rendait vulnérable à d’autres maladies potentielles. Un rhume ou la grippe ou Dieu les aide, COVID.

Le mari de Charlène de Monaco efface les rumeurs


Le prince Albert II souligne : « Parce que je sais qu’il y a des rumeurs, permettez-moi de dire : ce n’est pas COVID. Et ce n’est pas lié au cancer. Ce n’est pas un problème de relation personnelle. Et si vous voulez pour discuter d’une autre spéculation, ce n’est pas du tout lié à la chirurgie plastique ou au travail du visage. »

Le souverain a alors expliqué que c’est surtout un « épuisement, à la fois émotionnel et physique ». Il rappelle que la princesse Charlène de Monaco s’est effondrée le 1er septembre. C’était à cause des complications suite à l’une des nombreuses interventions chirurgicales pour une infection grave et continue de l’oreille, du nez et de la gorge (ORL).

Un magazine allemand, elle serait internée dans un institut spécialisé en Suisse, dont le traitement couterait 300 000 euros par mois.