Atteinte d’une grande fatigue, la santé de Charlène de Monaco intrigue les tabloïds. Le Prince Albert s’est exprimé pour éclaircir ce sujet, mais ses explications ne sont pas persuasives.

La santé de Charlène de Monaco

La famille de Charlène de Monaco se trouve au centre des discussions et des attentions. Depuis que la princesse s’est fait opérer dans son pays natal, son absence sur le sol de Monaco s’est fait remarquer. De plus, elle n’a pas assuré ses fonctions officielles monégasques et même à sa vie de famille.

Admise dans un centre spécialisé dès son retour d’Afrique du Sud, Charlène de Monaco a besoin de calme et de repos loin des pressions médiatiques. De ce fait, la clinique privée ne se trouve pas à Monaco, mais en Suisse.

La réaction du prince souverain Albert de Monaco

Quand l’hospitalisation de sa femme a fait le buzz, le prince a tenu à éclaircir certains points. Il a indiqué pendant une interview, que l’état de Charlène de Monaco, qu’elle est fatiguée, certes, mais ce n’est « pas seulement physique ».

Il a été clair, Charlène de Monaco n’a subi aucune opération de chirurgie esthétique, ni qu’elle a le cancer ou toute autre maladie incurable. Dont ce qu’elle a besoin, c’est une convalescence en toute tranquillité et d’apaisement.

Concernant sa vie privée, le prince a aussi mis les points sur les « i » que son couple n’est absolument pas en danger. Que lui et ses enfants, Jacques et Gabriella, rendront bientôt visite à la princesse Charlène de Monaco.

Une explication pas convaincante

Nombreux magazines creusent d’avantages sur la vraie maladie de Charlène de Monaco. Des sources proches de la famille monégasque ont affirmé que la princesse « a failli mourir » et que son état est préoccupant. Mais surtout qu’elle serait atteinte d’une myosite qui provoque une inflammation du tissu musculaire et qui attaque le système immunitaire. Des rumeurs qui restent à confirmer.