Charlène de Monaco victime d’une syncope vasovagale avait disparu pendant 6 longues semaines. Elle était absente pour la croisière à bord du GabJac, avec ses enfants et son mari. Les médias ont décidé de suivre une piste hypothétique qui pourrait expliquer cette soudaine absence.
Une santé fragile
Depuis 2 ans maintenant, la princesse Charlène de Monaco est la cible des paparazzis à cause de sa santé fragile. Elle s’est longuement absentée durant l’année précédente et cela n’est pas passé inaperçu. D’abord le palais avait déclaré qu’elle avait des problèmes dans sa zone ORL et c’était pour ça que la princesse était restée en Afrique du sud. Elle y suivait un traitement drastique puis elle est vaguement revenue à Monaco.
A peine quelques jours après, la princesse disparaît brusquement. Le prince Albert tente de calmer les ardeurs et affirme que son épouse n’est pas partie à cause de problèmes conjugaux. Le souverain avait affirmé qu’elle avait besoin de repos et de tranquillité, il leur demandait de la laisser en paix. Des rumeurs affirment qu’elle était partie dans un centre spécialisé en Suisse. Ces spéculations n’ont jamais été confirmées surtout depuis que Charlène de Monaco a fait un retour triomphal à Monaco.
Charlène de Monaco victime d’une syncope vasovagale
Qu’est-ce qu’une syncope vasovagale ? Il s’agit d’une réaction d’un corps à la vue d’un stimulus externe. Cela peut être la vue du sang ou autres. C’est un évanouissement à la vue de ce stimulus. A cause de son absence pendant la croisière sur la Méditerranée, tout le monde se demande où elle était. Le magazine In Touch s’est penché sur la question.
Il prétend que la princesse Charlène de Monaco ne passerait que peu de temps sur le Rocher. Cependant, la princesse Charlène de Monaco ne se serait pas encore remise de ses problèmes de santé. Des rumeurs affirment que la princesse aurait eu une chute de tension et qu’elle aurait subi un collapsus.
Toujours en voie de guérison
Charlène de Monaco a essayé d’être présente et a également essayé de reprendre ses responsabilités protocolaires. La princesse avait assisté à plusieurs évènements et avait également parrainé certains d’entre eux.
Sa soudaine absence relève encore plus de questions maintenant qu’on pensait qu’elle allait enfin mieux. Elle avait traversé une période difficile mais espérons que la belle sœur de Caroline de Monaco ira mieux.