Charles Courson exige la suppression du régime spécial des parlementaires, alors que l’Assemblée nationale a validé la suppression de certains régimes. Ce député s’interroge sur les raisons pour laquelle le gouvernement maintient ce régime des parlementaires. Après tout, c’est une question qui se pose, au vu des changements que le gouvernement compte mettre en place.
Charles Courson exige la suppression du régime spécial des parlementaires
La réforme des retraites continue de faire débat malgré la validation de l’Assemblée nationale. Il faut croire que même si les parties impliquées trouvent un terrain d’entente, cela soulève de nouveaux problèmes. Charles Courson vient exactement d’en souligner un, qui attendait depuis maintenant des années avant d’être résolu.
Cela concerne le régime spécial des parlementaires. Le député du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires n’en démord pas. Il ramène le sujet de la suppression du régime spécial des parlementaires sur le tapis. Invité dans BFMTV, il n’a pas hésité une seule seconde à rappeler les faits.
Les conséquences de la réforme des retraites
Les régimes spéciaux comme ceux de la Banque de France, la RATP, ainsi que ceux des industries électriques et gazières vont disparaître. Cela figure parmi les nouvelles lois dans la réforme de retraite. Le débat est bientôt clos mais il semblerait qu’il y ait encore certaines choses qui doivent être éclaircies. Charles Courson s’adresse à l’Assemblée nationale, il se demande pourquoi retirer les 5 régimes spéciaux et ne pas en supprimer d’autres.
Il a exigé que l’Assemblée nationale devait montrer l’exemple en retirant ce fameux régime que l’on accordait au parlementaire. Il visait en particulier le régime des députés et des sénateurs. Charles Courson a expliqué que c’est un mal pour un bien, afin d’avoir une équité au sein du gouvernement. Mais surtout, et aussi, pour que la justice règne enfin entre tous les travailleurs.
Une idée qui a réussi à convaincre certains
Charles Courson a expliqué qu’il serait difficile d’exiger des efforts envers les concitoyens sans que les personnes impliquées ne les appliquent. Pierre-Henri Dumont a, de ce fait déposé un amendement la semaine dernière.
Il voulait demander la suppression du régime de retraite des sénateurs. Cependant, cette demande paraîtrait irrecevable car c’est uniquement le bureau du Sénat qui est responsable de cette décision.