Pendant l’absence de Charlène de Monaco, Charlotte Casiraghi en soutien à Monaco va effectuer une tâche pour le Palais. Elle était encore à Paris avec son mari quand le devoir l’appelle et qu’elle doit prêter main forte. Toujours en soin en Suisse, Charlène de Monaco ne peut pas remplir ses obligations en tant que princesse de Monaco et épouse du Prince Albert.

Situation de crise à Monaco


L’absence de Charlène de Monaco en tant que première dame à Monaco peut peser autant sur le palais que sur le reste du pays. En effet, elle était responsable de plusieurs organisations mais aussi de certaines fonctions du palais. Toujours internée à Zurich, le clan Grimaldi se mobilise en renfort pour le prince Albert et pour les jumeaux.

Voilà maintenant des mois que Charlène de Monaco est en plein traitement contre sa fatigue émotionnelle. Son mal, doublé d’une fatigue physique mais aussi d’une grosse perte de poids a poussé la famille à prendre des mesures. La princesse a besoin de repos et d’une assistance en permanence. De ce fait, elle doit s’absenter, ce qui oblige les membres de sa famille dont Charlotte Casiraghi à agir.

A Paris, Charlotte Casiraghi en soutien avec Dimitri Rassam


Le couple était installé à Paris mais hélas, Charlotte Casiraghi doit répondre présente pour soutenir Charlène de Monaco, sa tante. Vu qu’elle doit encore se prendre en main, le Palais ne peut pas être négligé. Le magazine Public déclare qu’il est hors de question de rajouter de la pression pour Charlène de Monaco.

En ce moment, le Palais se prépare pour le retour de la princesse. En effet, Charlène de Monaco est supposée poser pour prendre quelques photos avec sa petite famille. Dont le prince Albert mais aussi les jumeaux.

Excusée publiquement


L’état de la tante de Charlotte Casiraghi a suscité beaucoup d’explications. Certains disaient que c’est à cause de son ORL, tandis que d’autres ont déclaré que c’est à cause des tensions conjugales. La fatigue est la principale raison évoquée par le palais.

En attendant, comme son absence a duré de longs mois, le peuple monégasque et ses obligations ont été délaissés par la princesse. Cependant, elle est toute excusée comme c’était pour sa santé avant tout.

Ses neveux, dont Charlotte Casiraghi et le reste de la tribu Grimaldi ont tout fait pour ne pas rendre encore plus pensant son absence.