A seulement 7 ans, la petite Charlotte de Cambridge maîtrise déjà le protocole royal britannique à la perfection.

La relève est assurée pour le Prince William

Avec la disparition de la reine Elizabeth ll, c’est désormais Charles lll qui est sur le trône d’Angleterre. Le Prince William quant à lui est le premier dans l’ordre de succession. Après lui, ses enfants seront les suivants à monter sur le trône. L’ancien Duc de Cambridge a désormais le titre de Prince de Galles. Et une chose est sure, le premier fils du Roi Charles prend son rôle d’héritier très au sérieux.

On peut d’ailleurs le constater à travers l’éducation de qualité qu’a reçu ses enfants avec Kate Middleton. En effet, le Prince William et sa femme se sont assurés que leurs trois enfants soient au courant de tous les protocoles à suivre lors des cérémonies officielles. Mais des trois, c’est la petite Charlotte de Cambridge qui maîtrise ces protocoles sur le bout des doigts.

Charlotte de Cambridge corrige le comportement son frère Georges

Le Prince et la Princesse de Galles ont eu trois magnifiques enfants ensemble. Le deuxième dans l’ordre de succession au trône est Georges de Galles. Fils aîné du prince, le grand frère de la princesse Charlotte n’a que 9 ans. Mais malgré le fait qu’il soit le grand frère, Charlotte de Cambridge n’hésite pas à le rappeler à l’ordre lorsqu’il manque à certains protocoles. Par exemple, en septembre dernier, les deux héritiers avaient assisté à la procession du cercueil de la défunte reine.

Un événement solennel pendant lequel la fille du Prince William a eu une conduite irréprochable. Mais ce n’était pas le cas du prince Georges qui a manqué de faire la révérence devant le cercueil de la reine. Heureusement, sa sœur lui a vite soufflé ce qu’il fallait faire.

Le Prince Louis repris par Charlotte de Cambridge

La fille de la princesse de Galles prend également son rôle de grande sœur très au sérieux. Et elle est intransigeante quand il s’agit des protocoles royaux. En effet, le petit Louis peut se monter parfois très turbulent. Il est donc du devoir de Charlotte de Cambridge de le calmer si nécessaire. Même du haut de ses 7 ans, elle sait quand il faut bien se tenir. C’était le cas par exemple lorsque le Prince Louis a fait des grimaces pendant le jubilé de platine de la reine Elizabeth ll.

Sa grande sœur lui a demandé d’arrêter, au vu de l’importance de l’événement. De même lorsqu’ils étaient dans une calèche. Le jeune Prince de 4 ans n’arrivait pas à exécuter correctement le geste pour saluer la foule. Il a fallu que la Princesse Charlotte lui montre pour qu’il y arrive. En tout cas chose est sure, elle fait la fierté de ses parents.