Charlotte Gainsbourg fascine toujours autant le public. Elle cache derrière son sourire timide et sa grande fragilité une femme combattante, qui a malheureusement été confrontée à de nombreuses épreuves. La fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg s’est confiée en toute transparence sur une situation terriblement éprouvante durant la crise sanitaire.

Le COVID-19 gâche les projets de Charlotte Gainsbourg


Charlotte Gainsbourg est en plein tournage de film en hommage à sa mère intitulé « Jane by Charlotte » quand le COVID-19 met le monde à genoux.

La pandémie monte en puissance ainsi que les mesures de sécurité dont les restrictions sanitaires. De ce fait, le tournage est mis en suspens. La compagne d’Yvan Attal sombre dans la dépression alors qu’elle qui a toujours été très active.

Jane Birkin toujours en renfort


Jane Birkin soutient toujours sa fille peu importe les circonstances, elle qui a toujours été un pilier dans sa vie.

Charlotte Gainsbourg déclare dans Version Femina : « Nous avons filmé à New York pour adoucir le climat, mais c’est en rentrant à Paris, au moment du Covid-19, que tout a démarré. Je suis entrée en dépression, mais j’avais prévu de filmer. Je m’y suis tenue et ma mère m’a beaucoup aidée ».

Elle ajoute : « Elle a toujours su y faire quand nous allions mal. Elle s’est offerte totalement pour le film. Il y avait non seulement le souvenir de Kate, qui était la vraie photographe, mais je souhaitais aussi la montrer de très près ».

Toujours là l’une pour l’autre


Les deux femmes ont souligné l’importance de la solidarité, lors de moments difficiles.

Pour en témoigner, Charlotte Gainsbourg déclare : « J’ai été dans une détresse. Enfin je n’allais pas très bien à mon retour, et là, c’est toi qui m’as aidée et soutenue. Quand ça va mal, ma mère redevient une mère ».

Elle a dit ces propos quand elle a décidé de poser ses valises en France cet été, après avoir vécu sept ans à New York.

En outre, Jane Birkin répond ensuite : « Ce sont les moments où tu as une vraie utilité, un mot affreux pour une mère, mais tu peux montrer que tu es là. Je la voyais, étant si mal, et j’ai cherché des solutions pour l’apaiser dans ce retour à Paris ».

Mère et fille passent plus de temps ensemble et croquent la vie à pleine dent.