Charlotte Gainsbourg a toujours tenu un point d’honneur à ne pas impliquer ses enfants dans son travail. Toutefois, aujourd’hui elle revient sur cette décision et apparaît aux côtés de son fils aîné, Ben Attal.
Pour Charlotte Gainsbourg il est spécifiquement interdit de mélanger relation professionnelle et privée. Ainsi, ses enfants ont rarement fait des apparitions à ses côtés pendant de longues années. Mais maintenant qu’ils ont grandi, la donne semble avoir changé.
Deux vies bien distinctes
Charlotte Gainsbourg de son vrai nom est une actrice et chanteuse d’origine franco-britannique. Elle est une acharnée de travail. En effet, petit à petit à force de travail elle perce dans le monde du cinéma et de la musique. Puis, elle fait la connaissance d’Yvan Attal en 1991. A l’époque, les amoureux jouissent déjà d’un avenir prometteur dans le monde du cinéma. Mais la famille du couple commence à s’agrandir, ils prennent une grande décision.
Au bout de 6 ans de relation, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal accueillaient leur premier enfant, Ben. Dès son arrivée, le couple décide de le maintenir loin des projecteurs. D’ailleurs, il en sera de même pour Alice et Joe, les sœurs de Ben. En effet, l’actrice n’avait aucune intention d’impliquer ses enfants dans son travail. Avec son compagnon, elle a décidé de bien distinguer famille et travail. Ainsi, rares étaient les occasions où on les voyait ensemble.
Charlotte Gainsbourg aux côtés d’un bel homme
View this post on Instagram
Pour rappel, la famille d’Yvan Attal au complet était présente au Festival de Cannes cette année. Une occasion unique puisque les parents invitaient rarement les enfants pendant leurs apparitions. Cependant, l’occasion était un peu spéciale puisque Charlotte y présentait son nouveau film. Jane by Charlotte, le documentaire qui relate sa relation avec sa mère. Toutefois, Charlotte Gainsbourg et son fils feront une nouvelle sortie ensemble à l’occasion du défilé Saint-Laurent.
Ce 28 Septembre, Ben Attal accompagnait sa mère sur le parvis du Trocadéro. Après le Festival de Cannes, Charlotte Gainsbourg a honoré l’évènement par sa présence avec un fils élégamment vêtu. Alors que sa mère était en noir et blanc, son fils était vêtu tout de noir. Autre détails, la veste en cuir du jeune homme était de la même matière que les bottes de sa maman. Subtil, mais efficace. Pour couronner le tout, Ben ressemblait étrangement à son père dans sa jeunesse.