La rentrée aura été particulièrement mouvementée cette année. Et depuis quelques temps, c’est un tout nouveau sujet qui revient sur les réseaux sociaux. En effet, les mouvements féministes ne sont pas au bout de leur peine.

Pour Charlotte Gainsbourg, il est justement temps de réagir ! Plus qu’une simple célébrité, c’est une femme engagée qui veut soutenir cette nouvelle cause qui fait jaser la toile. Et les clichés qu’elle publie ont remportés tout le succès qu’elle attendait. On vous dit tout !

Le hashtag de la révolte


Depuis la rentrée, le débat de « la tenue à l’école » fait rage. En effet, de nombreuses jeunes filles n’ont pu accéder à leur classe à cause de leur choix vestimentaire. Une situation qui a vite conduit à la création d’un hashtag pour rassembler celles qui militent pour s’habiller comme elles le veulent.

C’est donc sur les réseaux sociaux que le hashtag « #Lundi14septembre » a vu le jour dans le but de rallier toutes celles qui se sentent lésées dans le droit de femmes. Le but était pour ces jeunes militantes de venir justement à l’école dans des tenues provocantes pour prouver que leur corps était leur propriété et non celle d’autres personnes.

Charlotte Gainsbourg a pris parti de manière inattendue


Suite au fameux hashtag lancé sur les réseaux sociaux, le ministère de l’Education Nationale a fait un communiqué. Il déclare alors qu’il fallait se rendre à l’école dans une « tenue républicaine ». Des termes qui n’ont rendu le débat que plus flou encore. Mais de nombreuses célébrités ont tenu à apporter leur soutien au mouvement !

Charlotte Gainsbourg est même allée plus loin en dévoilant une photo nue de dos sur son compte Instagram. Une photo qui pourrait sembler banal, mais c’est une manière pour l’actrice de prouver qu’elle a réussi à vaincre ses complexes pour oser s’afficher. A sa manière donc, elle demande aussi aux jeunes filles de s’affirmer et d’affirmer leurs choix.