Accueil / recettes / Cheesecake au citron et à la meringue.

Cheesecake au citron et à la meringue.

Cheesecake au citron et à la meringue

Cheesecake au citron et à la meringue:

“Vous aimez la tarte au citron meringuée et le cheesecake? Eh bien, c’est le meilleur des deux mondes. Super à tout moment de l’année et sûr d’impressionner vos invités. ”

Ingrédients:

2 tasses de chapelure de biscuits sablés
1/4 tasse de beurre fondu
3 (8 onces) de paquets de fromage à la crème, ramolli
1 tasse de crème sure
1 tasse de sucre blanc

4 œufs
1/4 tasse de jus de citron frais
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 citron, zesté
4 blancs d’oeufs
1/4 tasse de sucre blanc
1/4 cuillère à café de crème de tartre (facultatif)
1 1/2 tasse de lait caillé de citron

 

instructions: Cheesecake au citron et à la meringue


Préchauffez le four à 325 degrés F (165 degrés C).
Mélanger la chapelure de biscuits et le beurre fondu dans un bol jusqu’à homogénéité; appuyez sur le fond d’un moule à charnière de 9 pouces.
Battre le fromage à la crème, la crème sure et 1 tasse de sucre dans un bol à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Ajouter les œufs un à un, en battant bien après chaque ajout. Mélanger le jus de citron, l’extrait de vanille et le zeste de citron dans le mélange de fromage à la crème, en raclant le fond et les côtés du bol. Étaler le mélange sur la croûte des biscuits dans le moule à charnière.

Cuire au four préchauffé jusqu’à ce que presque au centre, environ 1 heure. Laisser refroidir à température ambiante et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet, au moins 3 à 4 heures.
Préchauffez le four à 375 degrés F (190 degrés C).
Battre les blancs d’oeufs dans un bol à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à formation de pics mous; ajouter 1/4 tasse de sucre et la crème de tartre et battre jusqu’à formation de pics fermes, mais non secs.
Étalez le lait caillé de citron sur le gâteau au fromage. Monter les blancs d’oeufs fouettés sur le caillé, en les scellant sur tous les bords.

Cuire au four préchauffé jusqu’à ce que la meringue soit dorée, environ 10 minutes. Réfrigérer à découvert au réfrigérateur, environ 1 heure.