Accueil / recettes / cheesecake aux amandes et mascarpone

cheesecake aux amandes et mascarpone

cheesecake aux amandes et mascarpone

Si vous cherchez un dessert facile et savoureux, parfait pour toute occasion, le cheesecake aux amandes et mascarpone est fait pour vous! Il n’est pas particulièrement difficile à préparer et il est facilement personnalisable à notre goût, on peut en effet utiliser les biscuits secs que l’on aime le plus, le type de fromage que l’on préfère et ainsi de suite. Le cheesecake aux amandes et mascarpone se conserve très bien, surtout s’il est conservé au réfrigérateur, enveloppé dans du papier d’aluminium!

Voyons la recette!

Recette cheesecake aux amandes et mascarpone

Ingrédients :

200 gr de biscuits secs
100 gr de beurre ou de margarine
500 gr de mascarpone
3 œufs
100 gr de sucre
150 gr d’amandes
Le zeste râpé de 1 citron

Préparation:

1- Nous commençons la préparation du cheesecake aux amandes et mascarpone en gardant de côté un moule à gâteau ouvrable d’un diamètre minimum de 18 cm jusqu’à un maximum de 24 cm. Préchauffez le four à 180 ° C.

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!