L’inflation s’attaque à tout le monde, Engie propose le « chèque énergie Engie ». Conscient de la crise financière qui sévit à travers toute la France, Engie se propose pour aider. Il propose donc une aide sous forme d’un chèque ou d’une remise.

Chèque énergie Engie


Le groupe Engie tente de soutenir les consommateurs qui sont actuellement en difficulté. L’inflation a eu d’énormes répercussions dans chaque famille. Tout y passe, produits alimentaires, carburants, divers impôts et bientôt la pénurie de certains produits. Les Français se retrouvent face à des difficultés qu’ils n’ont jamais connues avant.

D’autant plus que le pouvoir d’achat général avait considérablement baissé. Tout comme le gouvernement, Engie tente d’aider et de soutenir du mieux qu’il peut. En plus du chômage, après la crise sanitaire, l’économie a du mal à se stabiliser et connait même une énorme baisse.

En quoi consiste cette aide de la part du groupe Engie ?


Le groupe Engie est un géant de l’énergie. Cette fois, il propose une réduction de 100 euros pour chaque client qui est le chanceux bénéficiaire du chèque énergie. Le jeudi 28 juillet, Catherine MacGregor, la DG du groupe avait fait une annonce qui ferait le bonheur de beaucoup de foyers. Les 100 euros proposés en réduction serviront à réduire la facture en énergie de la maison.

Compte tenu de la somme nécessaire pour subvenir aux besoins d’une famille, chaque sous mis de côté a son pesant d’or. Engie a pour objectif d’alimenter toutes les familles d’une énergie à petit prix. Les difficultés des dernières années ne l’ont pas ralenti, et aujourd’hui, Engie a cet objectif.

L’inflation dans le monde


La guerre entre l’Ukraine et la Russie commence à avoir des conséquences à travers la planète. L’économie mondiale est entremêlée et cela peut provoquer une réaction en chaîne. D’autant plus qu’on venait à peine de sortir de la crise sanitaire liée au COVID-19. Partout dans le monde, l’économie en a reçu un énorme coup. Le chômage s’est fait partout, et l’inflation avait déjà commencé cette année-là.

Alors que la situation en France semblait marcher sur une marche d’équilibre, cette situation en Ukraine a tout aggravé. Le gouvernement d’Emmanuel Macron fait tout son possible pour mieux faire passer cette année mais cela semble encore insuffisant. C’est que les groupes comme Engie arrivent et soutiennent des familles.