Une ville du Nord a proposé un chéquier inflation d’une valeur de 100 euros à ses habitants. Cette aide ne sera soumise à aucune condition.

De quelle commune s’agit-il ?


On n’apprend rien à personne quand on dit que nous sommes en crise. En effet, cette dernière se ressent sur tous les secteurs et tous les domaines. D’ailleurs, même les ménages sont victimes de ce fléau. En effet, entre les factures qui augmentent et l’inflation qui fait des siennes, le salaire n’arrive plus à suivre. Ainsi, arrondir les fins de mois deviennent de plus en plus difficile.

C’est pour cette raison que le gouvernement a décidé de prendre les choses en mains. En effet, il apporte son aide à la population à travers les aides ainsi que les allocations sociales. D’ailleurs, certaines communes vont même un peu plus loin. C’est le cas par exemple de la mairie communiste de Trith-Saint-Léger. En effet, cette commune a décidé de distribuer un chéquier inflation à ses habitants.

Un chéquier inflation de 100 euros pour les habitants de la commune


Il est nécessaire de faire quelques précisions au sujet de ce chéquier inflation. Il est divisé en deux chèques d’une valeur de 50 euros chacune. Cette aide a été mise en place dans le but d’aider la population à payer leur carburant ou leur énergie. D’ailleurs, cette aide permettra également d’augmenter un peu le pouvoir d’achat des habitants de la commune de Trith-Saint-Léger.

En effet, avec l’inflation qui a atteint un taux de 7,2% cette année, toute nouvelle source de revenus est la bienvenue. D’ailleurs, il est également à souligner que tout le monde peut avoir la chance d’être bénéficiaire de cette aide. En effet, elle n’est pas soumise à des conditions.

Une aide qui veut impacter un maximum de personnes.


D’habitude, les prestations sociales sont soumises à des conditions plus ou moins strictes. Elle doivent être remplies pour pouvoir faire partie de la liste des bénéficiaires. Pourtant, ce n’est pas le cas pour ce chéquier inflation. Dominique Savary, le maire de la commune, a précisé la raison de cet allègement.

En effet il souligne que peu importe notre revenu, nous sommes tous touchés par cette crise. Ainsi, tout le monde devrait avoir la chance de bénéficier de cette aide. D’ailleurs, mettre un seuil maximal de revenu à une aide sociale exclue les classes moyennes qui ont, eux aussi, beaucoup de mal à arrondir leurs fins de mois.