Depuis notre enfance, le nez intrigue. En effet, placé sur le centre de notre visage il se peut qu’on déteste sa forme. Dans ce cas, voici quelques astuces de cheveux pour le cacher.

À l’époque où la réplique de Cyrano sur son nez était en vogue, les coupes de cheveux n’étaient pas encore très tendance que de nos jours. Actuellement, il est possible d’atténuer sa dominance grâce aux recherches des experts capillaires et des visagistes. On vous dévoile alors ces secrets miracles.

Optez pour une frange


Malgré qu’elle est vue de mauvais œil, la frange fait son grand retour. Pourtant, ce que tout le monde ignore c’est qu’une fois coupé, il n’y a rien de plus facile que de l’entretenir. On vous conseille alors de le dessiner en type rideau ou sur le côté. Si vous avez les cheveux bouclés, les yeux seront rivés sur vos ondulations. Alors, il n’y aura plus de regard sur vos nez. Que demandez de plus ?

coupe de cheveux, pourquoi pas un carré libre?


Pour choisir une coupe de cheveux, il faut trouver un repère sur votre apparence. La plupart du temps, les experts prennent les épaules. Pour cela, les yeux de vos alentours vont se concentrer sur le sommet de votre crâne. Puis, ils vont être attirés par votre regard. Alors, ils n’auront plus le temps de regarder votre nez. Toutefois, vous pouvez aussi jouer sur la couleur de vos cheveux.

Les coupes courtes


Pour celle qui n’aime pas la largeur de son nez, on vous recommande d’opter pour les coupes courtes. Selon un principe alimentaire, plus les cheveux raccourcissent plus le nez diminue.

Autres astuces de coupes de cheveux pour retrousser le nez


Vous avez une ondulation ou encore vous avez le teint plus clair ? Soyez sans crainte, il y a plusieurs astuces pour camoufler le nez si vous avez ces types d’organes. Mais le plus recommandé est de faire appel à un visagiste. Avec un seul coup de ciseaux, vous allez retrouver le sourire et oubliez vos complexes esthétiques. Alors, n’hésitez pas !