Aux dernières nouvelles, les chocolats de Pâques font l’objet d’un rappel produit parce qu’ils sont contaminés. En raison de cette alerte, il est formellement interdit de les consommer. Les détails dans quelques lignes ci-dessous.
Scandale alimentaire : une source d’inquiétude
Le scandale alimentaire sur le territoire français continue. Presque tous les jours, le site gouvernemental rappel conso alerte la population sur les dangers d’intoxications. Pour mémoire, tout a commencé avec le scandale Buitoni. Ces lots de pizzas sont contaminés par la bactérie E.coli. Elle a fait deux morts, des enfants et plusieurs personnes hospitalisées.
La société productrice se doit d’être vigilante à tout instant. Dans ce sens, pour déceler ces anomalies, des institutions ont vu le jour pour alerter la population à propos d’un produit impropre à la consommation. C’est le début de nombreux rappels de produit.
À titre d’exemple, à Noël, il y avait un rappel de produit concernant des lots de langoustine et de homard. Mais Pâques n’échappe pas à cette mauvaise nouvelle. En effet, des lots de chocolats apparemment contaminés font l’objet d’un rappel. Rappel Conso recommande donc de ne pas les acheter et surtout d’éviter de les manger.
Chocolats de Pâques contaminés
Pâques est l’évènement à laquelle tout le monde peut se faire une petite douceur. D’ailleurs, chaque enseigne possède leur propre stratégie pour attirer la clientèle. Si certains optent pour des promos ou des ristournes, d’autres choisissent des stratégies pour inciter à faire des achats en gros.
Cependant, un rappel produit vient casser l’ambiance festive. Dernièrement, le site Rappel Conso alerte sur des chocolats de Pâques contaminés. La raison serait la présence de substances allergisantes non déclarées.
Le produit en question est les Perles de chocolat Arvid de la marque Pralibel. Ils sont en vente dans le magasin E.Leclerc de Bollène dans le Vaucluse.
Les lots concernés par le rappel produit
Les chocolats de Pâques qui sont pointés du doigt portent le code GTIN 02045660. Celui du lot concerné par le rappel produit porte le lot 2022379477 avec une date de péremption fixée le 30/09/2023. En raison de cette alerte, Rappel Conso conseille de ne surtout pas consommer ces chocolats de Pâques contaminés.
Le mieux serait de les retourner chez l’enseigne pour bénéficier d’un remboursement. A noter que la date limite des démarches est le 27 mai 2023.