La nouvelle est tombée le 25 mars 2021 : Christian Quesada a été libéré de prison. Cette libération de l’ancien champion des « 12 coups de midi » a fait de grands débats.

La face sombre de l’ancien maitre de midi


Après deux ans de détention, condamné pour détournement de mineurs, Christian Quesada est libéré. Il est sorti de la prison. Mais est-ce que cette libération est-elle trop tôt ? Vendredi 26 mars 2021, le débat sur le sujet fait rage sur le plateau de TPMP.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christian Quesada (@chris12mdm)

Si l’on se remémore, Christian Quesada a tenu 193 victoires dans « les 12 coups de midi ». Une performance qui lui a permis de partir avec plus de 800 000 euros de gains. Avec sa participation dans le jeu de midi, il est devenu une star de la télé. Malheureusement, la face sombre de l’homme de 54 ans a été dévoilée en mars 2019. En effet, il a été arrêté pour détention d’images pédopornographiques. Puis, il est incarcéré en préventive à la prison de Bourg-en-Bresse.

Christian Quesada libéré de prison, Claire très préoccupée


Ce n’est qu’un an après qu’il est condamné à trois ans de prison pour détournement de mineurs suite aux témoignages de quatre jeunes victimes. Alors que le 25 mars 2021, Christian Quesada est libéré après deux ans de détention.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christian Quesada (@chris12mdm)

Conviée sur le plateau de l’émission de Baba, Claire, l’ex-championne qui a éliminé Christian Quesada a participé au débat. Quand Cyril Hanouna lui demande alors si selon son avis, la peine est suffisante, elle est confuse. L’ancienne championne de Jean-Luc Reichmann a expliqué : « En tant que juriste, je me dis oui, en tant que femme et en tant que maman… Non! Pas du tout! Je pense que c’est quand même un monsieur qui avait déjà eu des histoires de ce genre, à l’époque, et qu’il a eu trois ans, il n’a fait que deux ans… ».

«J’ai très peur qu’il recommence»


Claire des « 12 coups de midi » a poursuivi : « Je me dis que, peut-être, toutes les victimes n’ont pas encore porté plainte, peut-être qu’il y a eu des choses… C’est le point de vue de la justice, en tant que juriste je le comprends, mais en tant que maman, moi ça me révolte».

En même temps, la jeune femme a peur que Christian Quesada récidive ses actes, surtout que maintenant il est libéré. Inquiète, l’ancienne championne de midi a lancé : « J’ai très peur qu’il recommence. Même avec un suivi socio-judiciaire, j’ai peur effectivement d’une récidive. Ça peut limiter le risque, mais il y a quand même un risque ». Dans la foulée, elle a raconté sur le plateau des moments très gênants qu’elle a vécu avec Christian Quesada lors d’une rencontre. Selon elle, l’ancien champion « caressait beaucoup » une jeune fille qui l’accompagnait. Elle a conclu : « C’était très, très, gênant pour moi et ma famille ».