Depuis quelque temps, Christophe Dechavanne se fait de plus en plus rare à la télévision. Toutefois, l’animateur est très actif sur les réseaux sociaux. Ainsi, en parcourant ses réseaux le 20 mars dernier, il fait une triste découverte. Détails.
Les animaux ont droit au bonheur
Depuis plusieurs années, Christophe Dechavanne se fait de plus en plus discret à la télévision. Toutefois, il est très présent sur les réseaux sociaux. Très engagé dans les causes qui lui tiennent à cœur, l’animateur n’hésite pas à pousser des coups de gueule quand il ressent le besoin.
Aussi, depuis le début de la pandémie liée au coronavirus, ses abonnés ont pu le voir s’irriter à plusieurs reprises contre les Français qui ne respectent pas le confinement ou les gestes barrières. En effet, le covid-19 est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. Pour cause, son épouse Elena Foïs, qui est la sœur de l’actrice Marina Foïs se trouve en première ligne face à ce virus. Travaillant à l’hôpital Henri Mondor à Créteil, elle est une spécialiste en hématologie, l’étude du sang et de ses maladies. Hormis la santé publique, Christophe Dechavanne est également engagé à d’autres combats. Il s’agit du combat contre la maltraitance animale.
Bonne nuit toussent ! pic.twitter.com/YHBWU3QzgV
— ChristopheDechavanne (@CDechavanne) March 21, 2021
Christophe Dechavanne très sensible à la cause animale
Très actif sur les réseaux sociaux, Christophe Dechavanne passe plusieurs temps sur celui-ci. Ainsi, en parcourant son fil d’actualité sur Twitter le 20 mars dernier, il a fait une triste découverte qui lui a fait un froid dans le dos. « Malheureusement, les membres de l’équipe d’Animaux à adopter sur C8 viennent de récupérer plusieurs chiens maltraités chez un particulier », avait révélé la société de production Coyote qui produit l’émission. Une annonce qui a énormément bouleversé l’ancien animateur de « La roue de Fortune ». Ainsi, il a fait part de ses ressentiments sur ses réseaux : « J’ai du mal avec ça… maltraités ».
Voir cette publication sur Instagram
Bien évidemment, on peut se demander : pourquoi Christophe Dechavanne est très sensible à la cause animale ? En effet, l’animateur a toujours pu compter dans les bons comme dans les mauvais moments sur son Jack Russel, Adeck. En effet, pour lui, adopter un animal de compagnie est une vraie responsabilité. Alors pour sa part, les siens deviennent des membres de sa famille à part entière, comme des enfants.
D’ailleurs, si vous êtes un des fidèles téléspectateurs de Christophe Dechavanne, vous vous souvenez qu’il emmenait toujours son chien avec lui à chacun de ses déplacements et surtout sur tous les plateaux télévisés. Malheureusement pour lui, son boule de poil est décédée au mois de juin dernier. Alors savoir qu’un animal a été maltraité est un véritable crève-cœur pour l’animateur.
Voir cette publication sur Instagram