Mercredi 10 mars, Chuck Norris a fêté ses 81 ans. Depuis plusieurs années, l’ex-champion du monde de karaté a disparu du petit écran. Découvrez ses dernières nouvelles.

Le cowboy moderne de l’époque


Pendant plusieurs années notamment de 1993 à 2001, Chuck Norris a accompagné nos repas dominicaux. En effet, il a incarné le rôle de Cordell Walker, la star de la série éponyme Walker, Texas Ranger. Avec son acolyte Jimmy Trivette et la sublime Alexandra Cahill, substitut du procureur, ils ont fait régner la loi dans l’Etat du Texas. Avec son chapeau vissé sur la tête, les mains sur le ceinturon, l’étoile de la police d’État du Texas sur la poitrine, ainsi que son art du coup de pied retourné, Chuck Norris a conquis les téléspectateurs. Mais après huit ans de succès, il a commencé à se faire un peu plus rare à la télévision au plus grand désespoir de ses fans.

Chuck Norris et le 7e art


Bien avant d’incarner le rôle de la star de Walker, Texas Ranger, Chuck Norris avait une carrière très opulente dans le 7e art. Entre 1968 et 1993, il a enchainé les tournages. En effet, on pouvait apercevoir ses talents de champion d’arts martiaux dans plusieurs films. A l’exemple de La fureur du dragon, Force one, Delta Force… Toutefois, après avoir rendu son insigne de Ranger, il se faisait rare au cinéma. Sa dernière grosse apparition datait de 2012. À ce moment, il a rejoint le casting de Expendables 2 : Unité spéciale au côté de Sylvester Stallone, Arnold Shwerzeneger, Jason Statham… Au petit écran, il retrouvera à plusieurs reprises son rôle de Cordell Walker notamment dans les séries Le Successeur ou Le Flic de Shanghaï. Puis il a rejoué son rôle mythique dans les téléfilms qui conclut les aventures du meilleur ami de Trivette, Walker, Texas Ranger : la machination.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chuck Norris (@chucknorris)

«Chuck dormait à côté de moi sur le canapé, il n’est jamais parti»


Mais depuis janvier 2021, un autre acteur a repris ce rôle mythique dans le reboot de Walker, Texas Ranger. Il s’agit de Jared Padalecki, bien connue des fans de Supernatural. Effectivement, une renaissance que Chuck Norris observe de loin. Pour cause, en 2017, l’acteur a annoncé sa retraite pour s’occuper de sa femme, malade.

Depuis 2013, son épouse, Gena O’Kelley s’est engagée dans un combat contre l’industrie pharmaceutique. En cause, elle a reçu à plusieurs reprises du gadolinium, un métal lourd, dans le corps pour une IRM. Elle avait expliqué : « Je suis restée au lit avec une intraveineuse pendant cinq mois, avec une assistance médicale 24 h/24. Chuck dormait à côté de moi sur le canapé, il n’est jamais parti. J’ai prié pour survivre et pouvoir élever mes enfants ». Alors que pour sa part, Chuck Norris ne se limite pas auprès de son épouse pour donner ses expressions politiques. Étant un Républicain affirmé, l’acteur avait soutenu Donald Trump en 2016.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chuck Norris (@chucknorris)