Face à l’affaire de viols qui accuse Patrick Poivre d’Arvor, son ex Claire Chazal avoue être choqué. Une situation qui n’est pas facile à vivre pour elle qui a un enfant avec lui. Détails !

PPDA accusé de viols


Depuis quelques semaines, Patrick Poivre d’Arvor est au cœur d’une énorme polémique. En effet, l’ex-présentateur du JT de TF1 est accusé de viols. C’est l’écrivaine Florence Porcel qui a déposé plainte contre lui. Dans lequel, elle évoque le cauchemar qu’elle a vécu en collaborant avec PPDA.

Mais le pire, c’est que depuis cette plainte, plusieurs femmes ont affirmé la réputation scrupuleuse de l’ex-présentateur sur les femmes. Une de ses prétendantes avait confié : « Un soir, chez des amis communs, il m’a proposé 15 fois de me ramener chez moi sur son scooter malgré mes refus répétés… » Une ex-stagiaire avait déclaré : « Fais gaffe, ne monte jamais seule dans l’ascenseur avec PPDA ». Une autre journaliste anonyme avait confié : « Il m’a demandé s’il pouvait me prendre dans les bras. C’était mon supérieur hiérarchique, je le voyais depuis que j’étais gamine à la télévision, je n’ai pas osé dire non ».

Face à ces lourdes accusations, PPDA décide de briser le silence. Ainsi, dans un long message publié sur les réseaux sociaux, il avait révélé : « Il n’y a jamais eu aucune forme d’emprise, ni a fortiori de contrainte. De toute ma vie je n’ai jamais obligé quiconque à une relation sentimentale, ni bien évidemment à une relation sexuelle ».

Claire Chazal brise le silence


Avant d’ajouter : « J’entretenais jusqu’alors avec elle des relations confraternelles et partageais son goût pour la littérature. Plusieurs fois, je l’ai soutenue lorsqu’elle publiait des livres ou lors de ses démêlés avec des journalistes. Pour moi, la défense de la cause des femmes a toujours été un sujet de première importance ». Finalement, l’ex-présentateur de TF1 avait conclu que lui et sa famille vivent « très douloureusement ces attaques ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DH/Les Sports + (@dh_lessports)

D’ailleurs, son ex-compagne, Claire Chazal a réagi à ce sujet. Ayant un enfant avec PPDA, elle avoue être sous le choc face à ces accusations. Comme toute mère, « elle s’inquiète pour leur fils, qui vit très mal toutes les accusations portées envers son père. Pour qui il portait une admiration sans faille ».

Convié sur l’émission « Quotidien » de Yann Barthès, le père de famille avait indiqué qu’« on a dit des horreurs » sur lui.

Avant d’ajouter : « On a dit que j’avais uriné sur le canapé de Claire Chazal. Interrogez-là ! Elle est horrifiée par ce type d’attaques aussi basses… » Malgré ce qu’il a dit sur TMC, Patrick Poivre d’Arvor n’a pas convaincu les internautes. Mais quoi qu’il en soit, il a annoncé qu’il se battrait coûte que coûte pour rétablir la vérité.