La journaliste française Claire Chazal revient sur son extraordinaire addiction sur les plateaux. Elle parla également de son enfance.
Se mettre pieds nus : un plaisir irrésistible pour Claire Chazal
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’agit là d’un comportement addictif plus que particulier. En effet l’ex Présentatrice du journal de TF1 ne peut s’empêcher de se mettre pied nu quel que soit les circonstances. Que ce soit chez elle, au bureau et même pendant les émissions où elle est invitée, cette addiction ne lui laisse pas de répit.
En effet, Claire Chazal avoue en avoir envie en permanence. Cette excentricité lui procure néanmoins un bien-être et un plaisir inouï. Retrouver la sensation du sol et le sentiment d’équilibre qui fournit une ivresse de liberté, que souhaiter de plus.
Amour de la culture qui se devait d’être cultivé
Avant de devenir l’icône du journalisme qu’elle est aujourd’hui, on n’aurait jamais pensé que notre chère Claire Chazal avait eu un passé aussi contradictoire. En effet la scène de la télévision n’a pas beaucoup pris de place dans son enfance. Elle avait un père ajusteur, devenu instituteur pour finir magistrat de la Cour des comptes. Quant à sa mère, c’est une institutrice devenue professeur de lettre certifié.
Qui aurait cru qu’elle deviendrait journaliste, toujours sous le feu des projecteurs. Son témoignage retrace son parcours. Elle avoue que même si le spectacle vivant ne faisait pas partie de leur culture de l’époque, elle l’a découvert par le biais d’une amie. Une passion qui a fait d’elle la journaliste talentueuse qu’elle est devenue malgré ses petites manies qui sont adorables.
Une passion qui transcende les générations
La passionnée de la culture française proposera d’ailleurs un nouveau numéro du Grand échiquier. Ce dernier sera uniquement consacré à l’excellence de la culture française. Quoi de mieux que le programme mettant en avant les arts de la scène, la politique ou les sciences se composant d’un orchestre, de récitals, de variétés, de débats et d’humour, pour mettre en lumière la culture du pays de Molière ?
Claire Chazal a d’ailleurs transmis cette passion à son fils François. L’enfant de la journaliste et de Patrick Poivre d’Arvor, l’ex présentateur du JT de TF1. Il a, d’après sa mère commencé depuis quelques années pris goût à la culture, tellement ses parents avaient partagé de spectacles et concerts.