A la déclaration de la mort d’Etienne Mougeotte, Claire Chazal se remémore les angoisses qu’elle a vécu pendant leur première rencontre.
De gros œuvres signés Etienne Mougeotte
L’année entre 1987 et 2007, ça fait vingt ans qu’Etienne Mougeotte reste le numéro 2 de Patrick Le Lay. Il a perdu son souffle à jamais après une lutte incessante contre le cancer à l’âge de 81 ans. Célèbre dans sa carrière professionnelle dans le monde de l’audiovisuel, il a bossé pour la privatisation de la chaîne TF1 avec succès. La suite de son œuvre fut chez Europe 1 en devenant laradio première du Pays.
View this post on Instagram
Il était aussi le directeur de l’émission Journal du Dimanche. Plus encore Figaro quand le site est le numéro un dans le classement pendant qu’il était le patron. Avant que sa carrière s’achève, Étienne Mougeotte est de retour dans le domaine de l’écriture. Et les écrivains les plus connus qui se souviennent de son talent exceptionnel, ce sont Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor.
Une carrière bien remplie et haineuse même
Dans le livre Pouvoirs, Étienne Mougeotte fait un bond en arrière dans sa carrière professionnelle. Son ouvrage qui vient de sortir au début de cette année, plus précisément le 3 février 2021 dans les éditions de Calmann-Levy. Il est largement impliqué dans le monde de l’audiovisuel que dans les médias. Deux grands domaines de TF1 ont une révélation qui a fait tourner pendant quelques temps. Les deux animateurs du JT de la chaîne TF1 ont fini par avoir un fils ensemble.
Claire Chazal dévoilait pendant un entretien qu’elle acceptait à Europe 1 sa première rencontre avec l’ex numéro 2 de la chaîne TF1. Elle se souvient très bien même si elle n’est que stagiaire qui vient d’entrer à l’époque. Il l’a bien remarqué que Claire n’était pas faite pour être une journaliste. Disait-il dans le magazine Le Voici. Plusieurs années sont passées, toutefois c’est cet homme ‘relativement misogyne’ qui l’a embauché à travailler sur TF1. Puis, elle restera 25 ans après et elle est toujours là, selon la publication.