Clarence Gilyard Jr est décédé à l’âge de 66 ans à la suite d’une longue maladie. Le comédien est connu pour ses rôles dans Top Gun, Piège de cristal et Walker Texas Ranger.

Clarence Gilyard Jr décédé


Une triste nouvelle pour les fans. Clarence Gilyard Jr est décédé à l’âge de 66 ans ce lundi 28 novembre. Sa mort a été confirmée par un communiqué de l’Université du Nevada.

Il avait enseigné le cinéma et le théâtre à l’UNLV College of Fine Arts. Comme le déclare Heather Addison, titulaire de la chaine de cinéma de l’UNLV, « Le professeur Gilyard était un phare lumineux et fort pour tous ceux qui l’entouraient ».

Durant sa prise de parole, ce dernier rend hommage à Clarence Gilyard Jr. Heather Addison racontait également une anecdote sur lui. Il a révélé qu’à chaque fois que ces collaborateurs lui demandaient comment il allait, il répondait joyeusement qu’il était « béni ». Ses collègues et ses étudiants ont également souligné la chance qu’ils ont de l’avoir côtoyé.

Un parcours professionnel impressionnant


Clarence Gilyard Jr est né le 24 décembre 1955 à Moses Lake, dans l’État de Washington. Il venait d’une famille de militaires ballotté d’une base à l’autre au gré des mutations avant qu’ils s’installent définitivement en Californie.

Il a ensuite suivi une formation à l’Air Force Academy en tant que cadet pendant une année avant de se reconvertir. En effet, Clarence Gilyard Jr a décidé de prendre des chemins différents pour obtenir une licence en théâtre à la California State University.

D’ailleurs, il a entamé sa carrière de comédien dans les années 80. A cette époque, il apparaissait sur tous les fronts du cinéma, théâtre et télévision. Il a entre autre participé au film Sundown de Bruce Willis et du regretté Alan Rickman.

Clarence Gilyard Jr rejoint le corps enseignant


Ensuite, en 1989, il décroche un rôle sur le petit écran dans la série judiciaire Matlock. En effet, il incarnait Conrad McMasters, un détective privé pour l’avocat principal de la défense pénale joué par Andy Griffith. Son plus grand rôle est dans la série policière Walker, Texas Ranger sur CBS en 1993. Il jouait le rôle de Jimmy Trivette, le complice de Chuck Norris.

À la fin de la série en 2001 avec 196 épisodes, le comédien a décidé de devenir enseignant.

Côté vie privée, il était marié avec l’actrice Catherine Dutko. Ensuite, il avait épousé Elena Castillo en 2001. Clarence Gilyard Jr est décédé ce 28 novembre dernier en laissant derrière lui cinq enfants.