Aujourd’hui, nous allons vous partager le classement des langues les plus parlées à travers le monde. En effet, bien que les spécialistes aient répertorié environ 7000 langages dans le monde entier, seuls trois sont considérés comme les plus connus.
L’anglais, la première des langues les plus parlées du monde
Parmi les 8 milliards d’habitants sur terre, près de 1,4 milliards de pratiquent l’Anglais. Ainsi, cette langue est considérée aujourd’hui comme la langue internationale par excellence. D’ailleurs, elle est utilisée sur l’ensemble des continents et dans plus de 165 pays.
En ce moment, l’anglais est la langue officielle dans 50 pays dont le Royaume-Uni, l’Australie, les Etats-Unis ainsi qu’une partie du Canada. D’autres Etats comme l’Afrique du Sud, l’Inde ou le Kenya en ont également fait l’ont également adoptée.
Le chinois mandarin
Après l’anglais, on trouve le chinois mandarin parlé par plus de 1,1 milliard d’individus. Egalement connue sous le nom de « Putonghua », cette langue fait partie des 6 langues officielles de l’ONU avec l’anglais, le français, l’espagnol, l’arabe et le russe.
Le mandarin est extrêmement répandu dans la partie Nord-Est de la Chine. Cependant, elle est également très populaire au Singapour, en Taïwan, en Indonésie et même au Royaume-Uni. En fait, cette notoriété est surtout due au fait que la Chine soit le premier pays le plus peuplé du monde devant l’Inde. Ainsi, il est normal qu’elle tienne une place de choix au sein de ce classement.
L’hindi, la troisième langue la plus parlée
L’hindi est actuellement connu par 1,4 milliards de personnes environ, soit le nombre de population de l’Inde. Il est dont compréhensible que cette langue arrive à la troisième place des langues les plus parlées du monde. Cependant, il ne s’agit pas, à proprement parle, d’une langue nationale. En effet, comme mentionné plus tôt, l’anglais demeure la langue officielle en Inde.
En fait, l’hindi est parlé au quotidien par près de la moitié de la population indienne. Par ailleurs, elle est également utilisée dans d’autres pays comme le Pakistan ou l’île Maurice. Il est d’ailleurs important de noter que des mots comme shampoing, bungalow, jungle ou encore pyjama sont tirés de cet idiome.