L’amitié entre Claude Dartois et Teheiura ont pris un sacré coup. Leur aventure dans la saison d’anniversaire de Koh-Lanta en est la raison. Leur différend a éclaté pour les confidences du tahitien qui portait sur les diners clandestins.

La triche de Teheiura

L’aventure de Teheiura dans le Koh-Lanta la légende s’est terminée subitement. En effet, suite à sa dénonciation d’avoir participé à des repas clandestins, la décision de la production était irrévocable. De ce fait, Teheiura était obligé de quitter l’aventure. Cette confidence a engendré une suspicion de doute envers les autres aventuriers. Parmi eux, Claude et Laurent. Donc, la relation entre les deux amis, Claude Dartois et Teheiura est devenue tendue.

Claude Dartois et Teheiura en froid

Le mécontentement de Claude Dartois a été observé pour la première fois à la finale glaciale de Koh Lanta 2021. Le chauffeur de taxi parisien aurait ignoré l’aventurier tahitien ce jour-là. De plus, lors des retrouvailles des candidats de Koh-Lanta, Claude a pu rencontrer ses compagnons de jeu dont, Ugo, Laurent Maistret, et Loïc. Tandis qu’il a totalement écarté Teheiura, personne ne lui a adressé la parole, affirmait le magazine Closer à la date du 24 novembre.

Une saison de Koh-Lanta exceptionnelle

À la suite de ces histoires de tricheries, selon la règle de Koh-Lanta, Teheiura n’y participera plus à l’aventure. À l’occasion d’une interview, il a pu s’exprimer à ce sujet. Il a affirmé qu’il est ravi de ses performances durant les cinq saisons de participation dont il avait aussi acquis tant d’expérience. Son livre sur Koh-Lanta se tourne, mais il a bénéficié de toutes les chances en participant à cette émission.
Bien que pour cette année, il n’y avait pas de vainqueur, mais Teheiura est ravi que le gain de 100 000 euros puisse être attribué à la fondation Bertrand-Kamal qui lutte contre le cancer du pancréas. C’est une belle initiative de la part de la production.