Dans l’émission, Claude Dartois est soumis à une clause de confidentialité. Mais cela ne l’empêche pas de se défendre contre les accusations qui pèsent sur lui.

L’année de tricherie

L’aventure de Koh-Lanta cette année fait sujet de tricherie. En effet, plusieurs candidats sont accusés d’avoir eu recours à l’aide des habitants de la Polynésie. Plus précisément, ils ont demandé des repas et des vivres.

À ne citer que Teheiura, pris la main dans le sac à avouer avoir reçu de la nourriture de la part des pécheurs. Une action qui s’est plusieurs fois répétée. La sentence pour Teheiura était irrévocable après avoir confessé. Il s’est fait expulser de l’aventure. Tandis que les autres aventuriers sont soumis à des enquêtes approfondies. Mais le cas de Claude Dartois sème le doute.

Claude Dartois se défend

Malgré ses multiples palmarès, Claude Dartois fait partie des soupçonnés aventuriers qui ont participé à des diners clandestins. D’ailleurs, certains candidats l’accusent en s’appuyant du fait que pendant la durée de l’aventure, il n’a pas perdu de poids. Un aventurier, qui a décidé de garder son anonymat a affirmé qu’il a intercepté une conversation entre Claude et son ami qui ont élaboré une tactique de triche.

De son côté, le chauffeur de taxi parisien tente à tout prix de préserver son image et sa réputation. Claude Dartois réfute toutes les accusations qui pèsent contre lui. Il a expliqué sous les micros de TV Mag qu’il a perdu environ cinq kilos pendant cette saison de Koh-Lanta la légende. Parce que cette fois-ci, la nature les a gâtés avec des poissons et des noix de coco.

Le parcours de Claude Dartois

Claude Dartois est un aventurier hors pair. Il a déjà à son actif une vingtaine de victoires individuelles durant ses quatre participations aux aventures de Koh-Lanta. Pour préserver son honneur, il revient sur une anecdote de sa première participation de l’émission de Denis Brogniart. Il se rappelle de la difficulté à trouver des vivres dans Koh Lanta au Vietnam en 2010.

De ce fait, après chaque aventure, la récompense la plus prestigieuse est la nourriture, confia Claude Dartois.