Malgré toutes ses victoires dans Koh-Lanta, Claude Dartois n’est pas toujours vu sous un beau jour par tous les téléspectateurs. Il s’est confié à TV Mag sur le ton de la confidence et il a affirmé qu’il ne se laissait pas dépasser par les évènements. A la place, l’aventurier ne dit rien et tente de finir l’aventure sur des notes positives.

Un parcours inédit


Aventurier de nature, Claude Dartois a passé 22 victoires individuelles sans avoir connu l’extinction de son flambeau par Denis Brogniart. Pour lui, c’est un symbole avec ces 10 ans passés dans l’émission Koh-Lanta.

Cependant, quelques jours auparavant, une rumeur le désigne que responsable dans un acte de tricherie. En effet, le père de deux enfants a été accusé d’avoir dégusté des dîners clandestins.

L’aventurier n’a pas directement répondu, parce que les joueurs sont soumis à une clause de confidentialité.

Une erreur fatale pour un des adversaires de Claude Dartois


Cette histoire de triche concernait en fait Teheiura, qui a demandé à manger auprès de villageois. Les enquêtes ont démarré et l’aventurier a fini par admettre son erreur.

Il a dû être banni et sanctionné de l’émission car c’était une faute assez grave. Il n’était pas le seul impliqué, les enquêtes ont continué et on chercherait encore les autres fautifs.

Comme le départ de Teheiura offre un avantage un Claude Dartois, les téléspectateurs n’hésitent pas à se poser des questions.

Finir l’aventure en beauté


L’aventurier veut terminer la saison avec une victoire, malgré les critiques qui lui tombent dessus en ce moment.

Pour Claude Dartois, pour vivre une histoire belle ainsi que marquante, il faut s’investir dans ce qu’on a entrepris. Il précise les performances sur les épreuves tout aussi bien que l’investissement sur le camp.

Le complice de Laurent Maistret a précisé qu’il appréciait cumuler des succès collectifs et individuels. Il a ajouté qu’il trouvait de la satisfaction dans ses accomplissements peu importe l’issue de la saison pour lui.