Koh-Lanta est une téléréalité qui est basée sur des épreuves de survies sur une île. Claude Dartois fait partie de ces aventuriers, il participe depuis plusieurs années à cette émission. Interviewé par le Parisien, Denis Brogniart se porte au second de Claude qui a bénéficié des largesses de Teheiura.

Des sanctions strictes et sévères


Dans Koh-Lanta, il existe plusieurs épreuves et des règles strictes à respecter à la lettre sinon les sanctions allaient être sévères. Les candidats sont testés, leur volonté, leur instinct de survie et leur combattivité sont de rigueur. Il arrive parfois, et même très fréquemment que les règles sont transgressées.

Claude Dartois et Teheiura sont des candidats de l’émission. Il participe souvent à l’émission, de ce fait, le présentateur de Koh-Lanta le connaît assez bien.

Claude Dartois tire profit de la situation de Teheiura


Teheiura est puni pour triche alimentaire, ce qui rend service à Claude Dartois. Quant à Denis Brogniart, il refus d’accabler Teheiura.

L’animateur de l’émission culte a déclaré que c’était un steak-frites ainsi que quelques fruits, repas qu’il aurait partagé. Cette faute, c’est Teheiura qui en est l’instigateur, selon toujours Denis Brogniart.

A cause de cette faute, le candidat a été sanctionné aussitôt qu’une preuve de sa tricherie a été apportée.

Denis Brogniart protège Claude Dartois


L’animateur de Koh-Lanta a confié qu’il ne s’attendait pas à cette faiblesse passagère de Teheiura, l’aventurier polynésien.

Il ajoute qu’il a en même temps été surpris et choqué. Parce que non seulement ce n’est pas le moment propice pour un relâchement mais aussi le comportement de Teheiura l’a surpris. Cependant, il juge que les sanctions ont été sévère en fonction de la faute commise.

Pourtant, quand on interroge Denis Brogniart si Claude Dartois est impliqué, l’animateur esquive ou botte en touche. En guise d’explication, il ajoute que la production ne peut pas suivre en permanence tous les candidats à chaque fois.