Koh-Lanta est une téléréalité où les participants vont faire des épreuves de survie incroyables. Plus il y a de la variété non seulement au niveau des participants mais les épreuves sont tous à couper le souffle. Des vrais aventuriers sont mis à rude épreuve et personne ne s’en lasse.

Des règles strictes et sanctions multiples


Pour faute grave, un candidat de Koh-Lanta, Teheiura a été accusé de tricheries. Il a alors avoué ses méfaits et très vite ce scandale a été médiatisé.

Teheiura a avoué qu’il avait mangé deux fois, à cause de la difficulté des épreuves non seulement au niveau physique mais aussi mental. L’aventurier de Koh-Lanta a regretté son comportement déloyal. Alors que l’aventure se passe en Polynésie, il pouvait la maison de ses parents au loin. Il a ajouté que cela lui a sans doute mis la pression.

Il a ajouté qu’à plusieurs reprises, des sollicitations des aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Au début, c’était facile pour lui de dire non avant que cela ne devienne trop difficile et irrésistible.

L’animateur de Koh-Lanta s’exprime


Denis Brogniart, l’animateur célèbre de Koh-Lanta a évoqué ce triste épisode. Il a été interviewé par le Parisien pour s’exprimer sur cette situation.

Il a expliqué qu’ils avaient eu la confirmation qu’à plusieurs reprises Teheiura a demandé à des pêcheurs de la nourriture. Puis il a ajouté qu’à ce qu’il paraît, on leur a apporté à manger sur le camp.

Un favori dans Koh-Lanta


Claude Dartois est un fervent participant de l’émission Koh-Lanta. Si bien qu’il connaisse bien son animateur, Denis Brogniart.

Il fait partie des détracteurs, avec cette faute de Teheiura, Claude Dartois en aurait bénéficié. L’animateur phare de TF1 a déclaré qu’il n’est ni enquêteur ni policier et que les caméras ne filment pas en permanence. Cette réponse a tout de même suscité la curiosité des fans ainsi que des autres concurrents.