Koh-Lanta bat son plein avec le retour de Claude Dartois dans cette édition où les champions peuvent revenir et s’affronter. Cependant, ses fans ont été déçus à cause d’une situation qui a fait beaucoup de bruits dans Koh-Lanta. Cette dernière participation de Claude Dartois ne sera peut-être pas couronnée de succès mais en plus, il se peut qu’il perde ses fans.

Réputation mise en pièce dans Koh-Lanta


Tout a commencé avec une histoire de tricherie lors du concours. Teheiura a été pris en flagrant délit de triche en consommant de la nourriture pendant l’émission. C’est une faute grave qui lui a valu une expulsion immédiate.

Cependant, plus tard, les interrogations ont commencé et d’après les informations reçues, Teheiura aurait partagé de la nourriture avec d’autres candidats. Notamment, Claude Dartois qui lui, n’a pas été exclu de l’aventure.

Une histoire de triche et de nourriture


Les fans de l’émission commencent à se demander sur l’implication de Claude Dartois dans cette histoire de triche.

Les rumeurs commencent à fuser et les dîners clandestins sont abordés ainsi que des vols de nourriture dans les glacières. Sa réputation commence à partir en fumée petit à petit juste sous ses yeux.

Claude Dartois déclaré non coupable mais pas vainqueur


Claude Dartois est cependant déclaré non coupable et il a poursuivi l’aventure. Il s’est même qualifié pour la finale et les votes l’ont désigné comme vainqueur de cette édition.

Pourtant, Denis Brogniart a jugé plus judicieux de ne nommer personne en tant que vainqueur de cette saison. Pour Claude Dartois qui souhaitait faire de la télévision, cette perspective ne semble pas lui être ouverte.

C’est à cause de sa réputation tâchée par cette histoire de triche qui va le suivre dans les carrières qu’il compte poursuivre.

Le parrain de TPMP, Cyril Hanouna décide de l’encourager à rompre son contrat avec le groupe TF1. L’animateur a affirmé à Claude Dartois qu’il arriverait toujours à lui dégoter une place dans le monde de la télévision s’il le souhaitait.