Claude Dartois puni par TF1 après l’affaire de tricherie, la sanction tombe Claude Dartois aurait pu être le grand gagnant de l’aventure de Koh-Lanta: La légende en obtenant la majorité des suffrages. Mais malheureusement, cette saison très mouvementée par des tricheries a pénalisé l’aventurier. De ce fait, il n’a pas remporté le gain de 100 000 euros, mais en plus, Claude s’est fait écarter d’autre jeu de TF1.

Claude Dartois pénalisé pour des tricheries


Le nom de Claude Dartois a été mentionné plusieurs fois comme l’un des aventuriers qui a bénéficié des repas clandestins aux côtés de Teheiura. Cette situation a même créé une discorde entre le chauffeur de taxi parisien et l’aventurier tahitien.

Le Koh-Lanta spécial 20e anniversaire avait marqué l’année 2021 par l’absence de vainqueur. En effet, la production du jeu TF1 a versé la somme destinée au grand vainqueur pour une association Bertrand-Kamal qui lutte contre le cancer du pancréas.

L’exclusion de Claude Dartois

Cette affaire de tricherie impactait sur le projet d’avenir de Claude Dartois dans le milieu de l’audiovisuel. Auparavant sélectionné pour participer au grand Concours des animateurs, la production de la chaine aurait désisté à la dernière minute.

Ainsi, l’émission devrait être diffusé sur la chaine TF1 le 15 janvier dont Alessandra Sublet en est la présentatrice. Parmi les participants, il y aura Nikos Aliagas, Laurent Mariotte, Karine Ferri, Valérie Damidot et Arthur. De ce fait, le magazine Télé 2 n’avait pas mentionné le nom de l’aventurier Claude  en dévoilant les coulisses de l’émission.

La récolte de fonds pour les Hôpitaux de Paris


Claude Dartois aurait préféré participer à ce Grand concours puisqu’il espérait battre le grand vainqueur de cette émission, Christophe Beaugrand. De plus, qu’il aurait pu répondre à toute les questions surtout si les sujets se rapportaient sur son domaine de prédilection, le sport.

L’aventurier de Koh-Lanta sera ravi d’apporter son soutien à cette fondation Hôpitaux de Paris. Mais la production en a voulu autrement. C’est une association que La première Dame Brigitte Macron préside et Didier Deschamps le parrain. La fondation œuvre dans l’amélioration des qualités de vie des patients et des corps personnels médicaux.