Koh-Lanta a connu une saison mouvementée et se termine sans vainqueur désigné même si Claude Dartois aurait dû en sortir vainqueur. L’aventurier s’est retrouvé dans une histoire de tricherie et la production a annulé sa victoire. Même s’il était contre cette décision, finalement, il aurait abandonné cette guerre.

Un vainqueur de toutes les épreuves


C’était la quatrième participation de Claude Dartois dans Koh-Lanta. Il est inutile de dire à quel point c’est un aventurier dans l’âme et qui aime les challenges.

Il comptait dédier cette victoire à sa famille, surtout son fils avec qui il regardait l’émission mais hélas les choses se passent autrement.

Cette histoire de tricheries


Teheiura se fait attraper entrain de demander de la nourriture aux paysans vivant près de l’île et se fait éjecter du jeu. Cependant, les soupçons pèsent ensuite sur les autres candidats dont Claude Dartois.

Etant l’ampleur de cette tricherie, même si le jeu a continué, TFI décide de ne nommer aucun vainqueur même si ce dernier méritait le titre de champion et la somme qui va avec. A la place, la somme est dédiée à une fondation d’un ancien joueur, mort du cancer.

Claude Dartois calmé en famille


Privé de cette somme pour le vainqueur, Claude Dartois comptait réagir. Pourtant, il décide finalement de ne rien faire, et se consacre à sa famille

On les retrouve dans la montagne, dans une photo postée sur Instagram avec ses deux enfants et sa femme. Il se trouve plus exactement dans le domaine skiable de la Tarentaise, proche de Bourg-Saint-Maurice. Ici Paris précise que la famille Dartois ne s’est pas faite priée.

Par ailleurs, l’aventurier passe à autre chose et parle de certains projets qu’il entamerait cette année. En attendant, Cyril Hanouna a potentiellement un poste à lui proposer sur C8. Il a tout pleins de projets en tête et on attend avec impatience.