Koh-Lanta aurait dû connaître une saison épique avec le retour de Claude Dartois. Pourtant, à cause des différentes péripéties, cette saison ne connaît aucun vainqueur. En guise de prime, le grand gagnant aurait dû empocher 100 000 euros, Claude Dartois s’emporte et blâme la production et les autres candidats.

Une tricherie dans Koh-Lanta


Cette saison n’a pas été facile pour Claude Dartois même si c’est sa quatrième participation. L’aventurier s’est retrouvé mêlé à une histoire de triche qui faisait état de dîners clandestins.

Pour déterrer cette affaire, le magazine Public reparle de cette histoire, tandis que le candidat est la cible des télespectateurs. Surtout depuis l’élimination de Teheiura, et que les fans ont commencé à se poser des questions.

La prime envoyée dans une fondation


Suite aux allégations qui ont fait fureur dans Koh-Lanta, Denis Brogniart et la production ont décidé de ne nommer aucun vainqueur. Cela malgré le fait qu’il est supposé gagné cette saison.

Bien sûr, cette décision ne plaît à personne, et en particulier à Claude Dartois. Il clame son innocence et il démentit les rumeurs. Les 100 000 euros destinés au vainqueur ont été versées à la fondation Bernard-Kamal. Il s’agit de ce défunt aventurier mort du cancer du pancréas.

Claude Dartois accuse tout le monde


Claude Dartois met une story Instagram pour dire que les failles de la saison précédente est la faute de tout le monde. Il souligne qu’il ignorait être filmé.

Quant à ses amis, Laurent Maistret et Coumba répliquent que le vrai gagnant est le chauffeur de maître. De ce fait, la finale a été déclarée comme fausse et comme une mascarade.

Alexia Laroche-Joubert s’est exprimée sur cette histoire sur TPMP de Cyril Hanouna. Elle assure que toute la production est surprise, choquée et triste par cette nouvelle.