Claude Dartois s’est démarquée dans l’émission Koh-Lanta. Il fait d’ailleurs partie des meilleurs candidats du programme de TF1 et n’a pas eu de mal à se faire une petite communauté sur les réseaux sociaux.

Mais plus récemment, c’est une mauvaise nouvelle qui fait la popularité de l’aventurier. En effet, ce dernier aurait fait une publication à polémique. Et la photo qu’il a publiée n’est pas autorisée ! On vous donne les détails.

La SNCF ne plaisante pas !


Claude Dartois, candidat emblématique de Koh Lanta, s’est fait rappeler à l’ordre par la SNCF. Le motif ? L’aventurier s’est pris en photo sur les rails et l’a posté sur son compte Instagram. Ce geste, d’un premier abord est tout à fait anodin. Il avait pour but de promouvoir sa participation à l’Asics World Eikiden, une course de relais virtuelle se déroulant dans pratiquement tous les pays du monde.

Mais il n’est pas du tout au goût d’un employé de la SCNF qui s’est déchaîné sur Tweeter cette fois-ci. “Non non non @Claude_KohLanta, c’est interdit, il faut montrer l’exemple” s’est-il exprimé sur le réseau social Tweeter.

Claude Dartois de Koh Lanta, dans l’expectative


L’aventurier risque donc 6 mois d’emprisonnement et une amende de 3 750 euros. En tout cas, c’est ce que la loi prévoit pour les personnes qui pénètrent, circulent ou stationnent sans autorisation sur la voie ferrée. Sut Tweeter, la SNCF a également repris le sportif en ces termes : “En fait, les chemins de fer ne sont pas un terrain de jeu ! De nombreuses personnes meurent sur les rails chaque année”.

Claude est d’ailleurs prié de bien vouloir retirer la photo d’Instagram afin de ne pas inciter d’autres personnes à faire de même. Claude Dartois se désole que la SNCF ne l’ai pas contacté directement pour résoudre la polémique. Il ajoute qu’il n’était pas exactement sur les rails mais à quelques mètres de là.