Le fait que certains internautes estiment que la tenue d’une jeune femme puisse disculper une agression sexuelle crée de nombreuses disputes sur la toile. Des propos qui sont très mal perçus par plus d’uns à une époque où les féministes militent pour qu’une meilleure éducation des hommes voie enfin le jour.

Le décès de Victorine Dartois a notamment secoué les réseaux sociaux. Claude, l’ancien candidat de Koh-Lanta a décidé de réagir à son tour. Confessions inédites !

Le combat des féministes est loin d’être gagné


Le combat féministe n’est pas seulement une question de travail ou de position dans la société. Elles souhaitent que les femmes soient enfin vues comme des êtres humains et pas seulement des objets de désir.

Mais ce combat semble encore loin d’être gagné. C’est à travers une manifestation choc qu’elles ont d’ailleurs tenté de prouver que la différence entre homme et femme était encore trop grande.

Victorine, une affaire qui a ému toute la France


Des milliers de femmes se cloîtrent justement chez elles par peur de se faire agresser à nouveau dans la rue. La mort de Victorine rappelle d’ailleurs à quel point le sujet est récurrent. D’autant plus que des vies peuvent vite basculer à cause d’une agression.

La mort de Victorine, jeune femme de 18 ans en est encore la preuve. Cette dernière aurait été « noyée par un tiers », ce qui a causé sa mort. Une triste réalité qui pousse les internautes à réagir vivement sur la toile. Alors que son nom de famille rappelle celui d’un des candidats de « Koh-Lanta », les internautes ont demandés s’il y avait justement un lien de parenté avec ce dernier. Interviewé sur le sujet, Claude répondra que non. Malgré cela, il envoie toutes ses pensées et son soutien à la famille de la défunte.