Claude a refusé de participer à une nouvelle émission d’aventure, District Z. Un choix étonnant de sa part, mais il en explique les raisons.

Claude est décidément sur tous les fronts ces jours-ci. Devenu une vraie star depuis sa participation à Koh-Lanta, il bénéficie d’une grande notoriété à laquelle il s’habitude petit à petit. Il faut dire que l’aventurier a fait mouche lors de cette saison. Il a enchainé les victoires sur les épreuves sportives, et surtout il est arrivé en finale pour la troisième fois. On ne vous raconte plus la suite que vous connaissez certainement déjà … Après une défaite sur l’épreuve des poteaux, Naoil a choisi d’affronter Inès en finale. Claude a donc perdu, mais il a gardé la tête haute. Et surtout, il a conquis le coeur des Français. Encore aujourd’hui, ils sont nombreux à lui témoigner des messages de soutien.

Et pour leur plus grand bonheur, les téléspectateurs vont avoir la chance de revoir Claude sur leurs écrans ce samedi 11 juillet. Il fera de nouveau ses preuves dans le jeu d’aventure Fort Boyard, aux côtés de Clémence Botino, Camille Cerf et Tom Leeb. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pendant le tournage. A tel point que cela a découragé le sportif de participer à une autre émission, District Z.
Claude, pas en forme pour participer à District Z

District Z est un nouveau jeu d’aventure produit par Arthur. Le concept est simple, des célébrités doivent aller chercher un trésor dans une zone infestée de zombie. A mi-chemin entre Fort Boyard et la série The Walking Dead, le nouveau jeu présenté par Denis Brognart devrait cartonner. Certains épisodes ont d’ailleurs déjà été tournés, mais Claude n’en fera pas parti. Il a refusé l’invitation à participer, comme il l’a expliqué à TV Mag : « Je n’étais pas disponible. De plus, je n’étais pas dans la meilleure des formes. ».

En effet, il a eu quelques mésaventures sur le tournage de Fort Boyard. Son coéquipier Tom Leeb s’était confié sur le sujet à Téléloisir : « Sur une épreuve, il s’est démis le doigt. Son doigt s’est retourné. Sur une autre épreuve, il s’est arraché le côté du mollet, car il est mal retombé. Sur cette même épreuve, il s’est ouvert le doigt d’une autre main. ». A tel point qu’un médecin était intervenu ! Il vaut donc mieux que le grand sportif s’accorde du repos. Il n’exclue cependant pas de tenter l’aventure District Z un jour : « Pourquoi pas l’année prochaine, si on m’invite. ». Ce serait une belle nouvelle pour les fans de Claude !