La feminicide touche plusieurs pays dans le monde. En moyenne, 46 cas présumés de feminicides sont recensés en France depuis le début de cette année.

La majorité de ces cas ont été enregistré pendant la période de confinement. Le cas de la jeune Victorine a secoué beaucoup de gens qu’ils soient proches de la jeune femme ou pas.

Un grand guerrier au cœur doux


Aucun téléspectateur habitué de l’émission de jeu d’aventure « Koh Lanta » ne peut affirmer ignorer l’existence de Claude. L’aventurier a participé trois fois à cette émission. Pour les deux premières, la victoire lui a filé entre les mains.

Lors de sa dernière participation, Claude a brillé par sa gentillesse et son fairplay. Malgré son caractère de combattant, il a échoué aux épreuves de poteaux. Une défaite cuisante pour l’aventurier, qui a alors conquis le public par son caractère bienveillant.

Un événement tragique


Il y a quelques temps, l’hexagone fut partagée entre l’angoisse et la tristesse face à la disparition de Victorine une jeune fille de 18 ans. Cette sensation est suivie de suite par la consternation face à la découverte du corps mutilé de la jeune fille quelques jours plus tard.

Claude rejoint la communauté pour rendre un vibrant hommage à Victorine. Il affirme ne pas connaître la jeune fille ni sa famille. Toutefois, il assure son soutien à la famille de la jeune fille qui s’est alors éteinte dans la fleur de l’âge. Qui plus est par la faute des autres.