A travers cet article, nous allons vous présenter le clavier gaming Roccat Vulcan II Mini. En effet, après le succès de Vulcan décliné en plusieurs coloris puis au format TKL, Roccat a décidé de sortir de nouveaux claviers très ambitieux.

Spécificités du Clavier gaming Roccat Vulcan II Mini

Comme Roccat a repris le concept qui a fait le succès de son Vulcan, le clavier gaming Roccat Vulan II Mini est équipé de switches de taille standards. Ils sont associés à des keycaps plats et donc le boitier de l’interrupteur est à découvert. Cela permet de laisser plus d’espace à l’éclairage, ce qui rend ce clavier très original. D’ailleurs, les claviers Vulcan sont considérés comme les plus lumineux et les plus hauts en couleur.

En outre, sous les touches flottantes se trouvent deux LED. Ces derniers prennent place en haut et en bas du boitier transparent. Ainsi, le clavier est encore plus lumineux et les effets d’éclairage sont également exécutés de manière plus fluide.

En ce qui concerne le reste du clavier, il est assez classique avec une structure essentiellement réalisée en plastique. En outre, il ne possède ni de contacteurs remplaçables à chaud ni d’un port USB passthrough et encore moins d’un fonctionnement sans fil comme les claviers plus onéreux.

Avantages et inconvénients de ce clavier

Par rapport à un clavier pleine taille avec pavé numérique, le clavier gaming Roccat Vulcan II Mini est plus compact. Cependant, il faut un certain temps d’adaptation pour se familiariser avec la combinaison de la compacité et les touches flottantes. Par ailleurs, cette propriété peut compliquer les choses lors des tâches quotidiennes avec les saisies de texte ou de codes.

Grâce à ce type de clavier, vous pouvez libérer plus d’espace sur le bureau. Or c’est un avantage considérable pour les joueurs qui jouent avec une basse sensibilité. Toutefois, cette structure ouverte occasione un bruit qui peut être assez dérangeant. En effet, contrairement à un clavier équipé de touches classique, le clavier gaming Roccat Vulcan II Mini ne dispose d’aucun élément pour atténuer le bruit des touches.

Enfin, il faut souligner que les switches optiques Titan II sont ultra-réactifs, ce qui fait que la sensation à l’activation est très agréable. Le fonctionnement linéaire et le retour très fluide de la touche sont effectivement très intéressants. D’ailleurs, ces contacteurs sont garantis pour 100 millions de pression.