Le code Android 4636 est un code pour les téléphones afin d’accéder à une série d’informations. Bien que nous utilisions notre smartphone tous les jours, il existe encore d’autres fonctionnalités méconnues. Découvrons ensemble dans cet article l’utilité de ce code secret.

Une place prépondérante dans notre vie


Actuellement, tout le monde ne peut se passer de son téléphone. D’ailleurs, depuis quelques années à cause de l’évolution de la technologie, il devient un outil indispensable à notre quotidien. En effet, il ne sert plus qu’à appeler ou à rester en contact avec les proches. Ils possèdent également d’autres fonctionnalités comme l’appareil photo, le calendrier, des albums photos pour stocker nos meilleurs souvenirs.

Au fil du temps, on peut trouver d’autres fonctions comme vérifier nos e-mails ou surfer sur le net. Le téléphone devient un outil indispensable pour se divertir. Par exemple écouter de la musique, regarder un film ou encore lire un roman.

Cependant, le téléphone possède d’autres fonctions cachées, le saviez-vous ?

À quoi sert le code Android 4636 ?


Même si vous utilisez votre téléphone fréquemment, il possède de nombreux secrets dont vous ignorez surement l’existence. Par ailleurs, ces fonctions méconnues sont très utiles et pratiques. En effet, il possède plusieurs codes que seuls les spécialistes savent. Parmi eux, la combinaison 4636.

Mais que se passe-t-il lorsque vous tapez ce code secret *#*#4636#*#* sur votre mobile Android ?
Il permet d’obtenir le code IMEI de votre téléphone, c’est-à-dire le numéro d’identifiant de votre mobile. Avec ce code Android 4636, on peut également vérifier l’état de la connexion avec le serveur et les informations sur le signal WIFI. Ensuite, on retrouve une grande variété de données sur l’état de la batterie.

D’autres codes utiles


Que ce soit sur un système Android ou iOS, il existe plusieurs codes utiles et bons à savoir.

Sur iOS :
#31 # : pour masquer le numéro
*#06 # : pour afficher le code IMEI
# 30 # : pour activer ou désactiver le numéro d’identifiant
*3370# : code d’activation du code EFR pour améliorer la qualité de communication. Le #3370# est à composer pour le désactiver.
* 33*# : pour désactiver les appels sortants et #33*pin# pour arrêter cette fonctionnalité.

Sur Android :
#31# : pour masquer votre numéro quand vous souhaitez appeler quelqu’un.
# 06 # : pour afficher les informations sur le code IMEI
*#*#8351#*# : pour écouter les enregistrements vocaux des 20 derniers appels.
# * # 7780 # * # : pour restaurer le téléphone et revenir aux paramètres d’usine. Attention ce code permet d’effacer toutes les données et les applications.