Accueil / astuces / Coiffure après 40 ans : les grosses erreurs à éviter et les astuces pour rajeunir !

Coiffure après 40 ans : les grosses erreurs à éviter et les astuces pour rajeunir !

Coiffure après 40 ans  les grosses erreurs à éviter et les astuces pour rajeunir !

Plusieurs d’entre nous ont tendance à garder une coupe de cheveux pendant de longues années. Pourtant, il est recommandé d’adapter sa coupe de cheveux à son âge pour ne pas paraitre vieille. Dans cet article, on va vous livrer les coupes de cheveux à éviter quand on passe le cap de la quarantaine.

Pour certaines personnes, s’habiller et se coiffer sont devenues un vrai calvaire quand on a 40 ans. En effet, la plupart optent pour des vêtements ou des coupes de cheveux qui ne sont pas adaptés à leur âge. Pour le choix des coupes de cheveux, il faut être très attentionné pour ne pas faire de faux pas. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un visagiste ou un coiffeur.

Éviter les coupes de cheveux trop longs après 40 ans

Si vous avez passé le cap de la quarantaine, il faut savoir qu’après cet âge, vos cheveux ne seront plus les mêmes. En effet, ils ont tendance à s’abimer trop vite. Pire encore, ils pourraient même vieillir votre visage. Pour ne pas avoir à vivre ce désagrément causé par les coupes de cheveux, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles à rester toujours au top même après avoir 40 ans.

Vous avez l’habitude d’avoir des cheveux longs descendants jusqu’en bas des dos ? Il faut savoir qu’après avoir eu 40 ans, cette coupe de cheveux est non recommandée. En effet, comme citer auparavant, à cet âge les cheveux se détériorent rapidement. Alors, avoir une coupe longue ne fait que les détériorer encore plus jusqu’à ne plus avoir de l’esthétique. Faites comme Cristina Cordula qui a opté pour des cheveux courts qui lui vont à merveille. Pour donner un éclat de jeunesse à votre visage, choisissez une coupe de cheveux courte, un carré ou un mi-long.

Opter pour des couleurs adaptées à votre âge et dits non aux coupes « rétro »

Vieillissement rime avec perte de lumière sur le visage. Pour cela, on vous recommande de changer de couleurs de cheveux. Ainsi, adoptez des couleurs plus « chaudes » qui donneront plus de lumière à votre visage.

Pourtant, si vous avez les cheveux blancs, des petites mèches vous donneront un effet bluffant sur les restes de cheveux.

Depuis quelques années, les jeunes reviennent sur les anciennes modes. Effectivement, c’est très tendant surtout si vous êtes une fashionnist. Toutefois, il faut éviter les coupes « rétro » qui sont très à la mode aujourd’hui. Si vous avez plus de quarante ans, cette coupe a pour effet de vieillir le visage. Et on sait que ce n’est pas ce que vous voulez ! Pour cela, optez pour des coupes au bol, des coupes mulets ou pourquoi pas des coupes droites. Alors, essayer ces coupes, car vous n’allez pas être déçu !

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .