Choisir une coupe de cheveux n’est pas chose facile. De plus, il faut l’adapter à la forme de votre visage. Il est aussi primordial de mettre en avant votre personnalité. Il est donc nécessaire de trouver quelle est la forme de votre visage (cœur, carré, losange, rond, long et ovale). Pour se faire, il est possible de consulter un visagiste afin de faire le meilleur des choix.

Les coupes de cheveux adaptées à chaque forme du visage


À l’aide de certaines techniques, il est possible de mettre en valeur certaines zones ou adoucir d’autres. Ce fut le cas pour ceux qui ont un visage assez carré et anguleux. Toutefois, la meilleure des solutions reste la consultation d’un coiffeur-visagiste. Pour ceux qui ont le visage rectangulaire, il faut une frange rideau ou arrondie afin d’adoucir la forme de votre mâchoire. De plus, il vous faut de la longueur au niveau des épaules. La queue de cheval, un chignon, une tresse ou encore une coupe à la garçonne assez courte.

Si vous avez un visage carré, adoucir les traits sont primordial. Pour se faire, on vous recommande la raie sur le côté et le carré Bob. La raie de côté est aussi adaptée à ceux qui ont le visage en forme de cœur. Pour adoucir le front, il vous faut aussi une frange volumineuse et une coupe à la garçonne. Quant à un visage en diamant ou en losange, la queue de cheval sera préférable puisque les pommettes sont rebondies. Pour ceux qui ont un visage rond, oubliez les coupes courtes empruntées aux hommes. Choisissez plutôt une bonne longueur des cheveux. Cependant, ceux qui ont un visage en triangle, il faut privilégier le dégradé.

Quoi qu’il en soit, choisissez aussi votre coupe en fonction de votre morphologie comme pour les tenues. Car si ce n’est pas le cas, vous pourriez mettre en valeur vos points faibles.

Apprenez à voir les points faibles de votre visage


La plupart du temps, les points faibles de nos visages se trouvent autour de la mâchoire et du front et les joues. Pour certaines formes de visage, la mâchoire est forte et le front petit comme pour ceux qui ont un visage triangulaire. De son côté, ceux qui ont une forme ronde ont la mâchoire et les joues un peu arrondies. Donc toutes les coupes de cheveux ne vont pas du tout aux différentes formes de visage. Pour ceux ayant le visage losanges, les pommettes ne sont pas négligeables. Mais aussi, le front est vraiment au rendez-vous et une mâchoire très petite pour ceux qui ont une forme de visage en cœur. Le visage carré est le plus difficile, car il met en avant tous les traits du visage. Toutefois, le contouring peut adoucir tout cela. Cependant, la forme ovale est celle qui possède tous les avantages. Elle est adaptée à toutes les coupes de cheveux.