Durant cette nouvelle année, le mot d’ordre dans la mode serait le confort. Cela s’applique dans tous les domaines que ce soit en maquillage, en tenues ou pour les cheveux. En effet, l’année 2021 est dédiée aux coiffures tressées qui est un type de coiffures adaptées à tous comme la tresse. C’est une coiffure qui se porte dans n’importe quel évènement en toute simplicité. 

Découvrez la tresse française


La tendance de ces derniers temps, c’est la tresse française désordonnée de Taylor Swift présentée dans Evermore. Effectivement, il s’agit d’une longue tresse débutant au sommet de la tête. Par la suite, certaines mèches se détachent comme après une journée dans les bois.

« J’adore la nouvelle pochette de l’album de Taylor Swift. Ses cheveux sont parfaits tout en étant simple, super naturels et intemporels » confie Adam Reed, ambassadeur de la rédaction britannique pour L’Oréal Professionnel. Selon lui, c’est le look idéal, car la chanteuse a su en accepter l’insouciance. Cette coiffure est aussi un look défait qui marche à tous les coups.

Les longues tresses et les torsades


Pour cette nouvelle année, pour les coiffures naturelles, les thèmes tressés sont à l’honneur avec la tendance populaire. En effet, longues torsades et tresses texturées, ou même les tresses en boîte sont à la mode. D’après l’ambassadrice de la marque Tangle Teezer Takisha Sturdivant-Drew à In Style, ce look est totalement élégant et protecteur en même temps. Cela permet d’avoir des cheveux sains et hydratés pour chaque type de cheveux. En effet, ces tresses vous permettent d’avoir de la longueur sans entretien excessif. De plus, sans coiffage à la chaleur. « L’année prochaine sera dédiée aux tresses allongées avec des perles, des plumes et des bijoux de cheveux colorés », déclare Sturdivant-Drew.

La tendance des coiffures tresses hollandaises doubles


Les tresses doubles néerlandaises feront partie aussi des coiffures à la mode pour cette nouvelle année. En effet, cette coiffure permet d’avoir vos cheveux hors de votre visage et contenus sous des chapeaux. Les tresses sont vraiment polyvalentes, car il et possible de la varier. Par exemple, il y a les tresses en couronne que bon nombre de personnes adoptent. Selon The Trend Spotter, les tresses hollandaises sont communément appelées tresses françaises inversées. En effet, elles ont des brins de tresses pour produire une tresse qui se détachera au lieu de rester à plat.