Coluche est mort à en Opio en 1986 dans un accident de la route. Le grand humoriste serait victime d’un complot.

Une mort douteuse de Coluche


C’est le 19 juin 1986 que Coluche perdit la vie. Peu de temps après l’annonce de sa mort, les gens ont commencé à se poser des questions. En effet, les circonstances réelles de l’accident ont fait douter tout le monde. Selon les faits, l’humoriste aurait été renversé par un chauffeur de poids lourd. Cependant, beaucoup pensent à un complot.

En effet, certains faits semblent aller dans ce sens. Des années après, sa mort continue de faire parler les gens. Cet homme, mort à l’âge de 41 ans, a marqué toute une génération. Et jusqu’à maintenant beaucoup d’écrivains s’inspirent de cette figure emblématique de l’humour à la française.

Un complot ?


A l’occasion du vingtième anniversaire de la mort de Coluche, deux journalistes ont publié un livre à son sujet. Il s’agit de Antoine Casubolo et Jean Depussé. Les deux écrivains et journalistes évoquent un complot qui tourne autour de la mort de l’humoriste. Ils soulèvent que cette mort aurait été préméditée.

En effet, selon eux, l’enquête sur la mort de Coluche aurait été malmenée. D’où la théorie du complot. Au moment de l’accident, il roulait à soixante kilomètres à l’heure en ligne droite. Quant au chauffeur du poids lourd, il est arrivé en sens inverse à la même vitesse. Puis, il a subitement tourné à gauche.

Une mort trop commune pour un tel personnage


Selon ces mêmes théoriciens, la mort de Coluche était trop banale. En effet, cela ressemblait à un simple fait divers. Cela alimente encore plus leur théorie du complot. D’ailleurs, dans leur livre, un ami proche de l’humoriste se confie. Ils s‘agit de Didier Lavergne, celui qui roulait derrière lui le jour de l’accident.

Didier confia qu’il est sûr que cette voiture roulait vers eux. En effet, le camion aurait fait exprès de renverser Coluche. D’ailleurs, ce ne sont pas les ennemis de l’humoriste qui manquent. En première ligne, il y a l’industrie alimentaire vu qu’il avait l’association des Restos du Cœur. Cependant, ces spéculations ne reposent sur aucune preuve.