Aujourd’hui, nous allons vous livrer une technique facile et rapide capable de déboucher l’évier rapidement. Il s’agit d’une astuce à la bouteille dont l’application ne prendra que 5 minutes.

Technique pour déboucher l’évier rapidement avec une bouteille

Afin de réussir à déboucher un évier efficacement, il faudra d’abord se munir d’une bouteille d’eau vide et de deux verres de vinaigre blanc. Il est également nécessaire de se procurer une tasse de gros sel et une tasse de bicarbonate de soude.

Une fois tous les éléments nécessaires à portée de main, il faudra verser le sel dans la bouteille d’eau à l’aide d’un entonnoir. Puis, y ajouter progressivement le vinaigre et le bicarbonate de soude. Une fois que c’est fait, bien fermer la bouteille et la secouer légèrement afin que tous les ingrédients s’incorporent bien entre eux.

Maintenant, il ne reste plus qu’à verser la solution obtenue dans l’évier. Dès que c’est fait, il faudra la laisser agir quelques minutes et attendre que la réaction chimique se termine. En fait, c’est cette dernière qui va permettre de déboucher l’évier et d’éliminer tous les résidus à l’origine du bouchon.

Autres astuces pour régler ce problème

Désengorger la tuyauterie avec de l’acide citrique

L’acide citrique est à la fois un détartrant, un drainant et un nettoyant écologique. Ses propriétés sont similaires au vinaigre blanc et permettent de nettoyer les éléments en profondeur.

Pour déboucher un évier, il suffit de diluer 150g d’acide citrique dans 1l d’eau tiède et d’y ajouter 250g de bicarbonate de soude. Puis, attendre quelques secondes avant de verser le tout dans l’évier. Enfin, terminer le nettoyage en y versant une casserole d’eau chaude.

Déboucher l’évier rapidement avec du marc de café

Aussi étrange que cela puisse paraître, le marc de café peut être très efficace pour déboucher un évier. Par la même occasion, cet ingrédient est capable d’éliminer toutes les mauvaises odeurs causées par le colmatage.

Dans cette perspective, il faut juste verser une tasse de marc de café à travers les canalisations. Ensuite, le faire suivre d’eau bouillante pour décrasser l’intérieur. Cependant, il faudra faire attention à la manipulation de l’eau chaude pour ne pas se brûler.