La recette parfaite pour faire des pains à hamburger maison: doux mais compacts qui gardent bien la garniture sans s’effriter, délicats et légèrement sucrés.

INGRÉDIENTS :faire du pain à hamburger maison

450 g de farine T45 ou T55
50 g de sucre
1 sachet de levure de bière sèche (7 g)
1 cuillère à café de sel
1 œuf
180 ml d’eau
30 g de beurre

polir
1 jaune plus 1 cuillère à soupe de lait
graines de sésame

PREPARATION : faire du pain à hamburger maison


Dans le mélangeur planétaire, ou dans un bol si malaxé à la main, insérer la farine, le sucre, la levure, le beurre très doux, l’œuf. Ajouter l’eau légèrement tiède et commencer à pétrir. Dès que la pâte commence à se former, ajouter également le sel. Pétrir vigoureusement pendant environ 8 minutes jusqu’à ce qu’il devienne élastique et lisse. Si vous utilisez le mélangeur planétaire, utilisez d’abord le crochet K pour mélanger, puis le crochet pour mélanger. Si vous pétrissez à la main, travaillez d’abord le tout dans un bol puis sur une surface de travail légèrement farinée en battant la pâte plusieurs fois sur la table.

faire du pain à hamburger maison
faire du pain à hamburger maison

Former une boule et laisser lever jusqu’à ce qu’elle soit doublée dans un bol d’huile légèrement graissé bien couvert. Selon la température extérieure, cela peut prendre de 1 à 2 heures. Prenez la pâte, dégonflez-la avec vos mains, formez une saucisse et coupez-la en 6 morceaux d’environ 130 g. Arrondissez chaque morceau pour des sandwichs ronds.

faire du pain à hamburger maison
faire du pain à hamburger maison

Placer les sandwichs bien espacés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, encore mieux si vous utilisez un tapis en silicone perforé. Couvrir d’un torchon et laisser lever environ 1 heure, jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés. Après le temps, badigeonner délicatement le jaune d’oeuf battu avec le lait, décorer avec des graines de sésame.

Cuire au four statique chaud à 200 ° pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille. Choisissez la garniture et bon appétit! Une fois cuits, laissez-les refroidir, si possible sur un gril, afin qu’ils ne restent pas humides dans la base. Vous pouvez également les mettre au congélateur, les faire décongeler à température ambiante … ils resteront délicieux!

faire du pain à hamburger maison
faire du pain à hamburger maison