La recette parfaite pour faire des pains à hamburger maison: doux mais compacts qui gardent bien la garniture sans s’effriter, délicats et légèrement sucrés.
INGRÉDIENTS :faire du pain à hamburger maison
450 g de farine T45 ou T55
50 g de sucre
1 sachet de levure de bière sèche (7 g)
1 cuillère à café de sel
1 œuf
180 ml d’eau
30 g de beurre
polir
1 jaune plus 1 cuillère à soupe de lait
graines de sésame
PREPARATION : faire du pain à hamburger maison
Dans le mélangeur planétaire, ou dans un bol si malaxé à la main, insérer la farine, le sucre, la levure, le beurre très doux, l’œuf. Ajouter l’eau légèrement tiède et commencer à pétrir. Dès que la pâte commence à se former, ajouter également le sel. Pétrir vigoureusement pendant environ 8 minutes jusqu’à ce qu’il devienne élastique et lisse. Si vous utilisez le mélangeur planétaire, utilisez d’abord le crochet K pour mélanger, puis le crochet pour mélanger. Si vous pétrissez à la main, travaillez d’abord le tout dans un bol puis sur une surface de travail légèrement farinée en battant la pâte plusieurs fois sur la table.

Former une boule et laisser lever jusqu’à ce qu’elle soit doublée dans un bol d’huile légèrement graissé bien couvert. Selon la température extérieure, cela peut prendre de 1 à 2 heures. Prenez la pâte, dégonflez-la avec vos mains, formez une saucisse et coupez-la en 6 morceaux d’environ 130 g. Arrondissez chaque morceau pour des sandwichs ronds.

Placer les sandwichs bien espacés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, encore mieux si vous utilisez un tapis en silicone perforé. Couvrir d’un torchon et laisser lever environ 1 heure, jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés. Après le temps, badigeonner délicatement le jaune d’oeuf battu avec le lait, décorer avec des graines de sésame.
Cuire au four statique chaud à 200 ° pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille. Choisissez la garniture et bon appétit! Une fois cuits, laissez-les refroidir, si possible sur un gril, afin qu’ils ne restent pas humides dans la base. Vous pouvez également les mettre au congélateur, les faire décongeler à température ambiante … ils resteront délicieux!
