Voici les conditions à respecter sur l’indemnité carburant de 100 euros. Si le gouvernement s’est proposé pour une remise sur chaque litre de carburant acheté, il décide de faire un peut plus. Mais la date à laquelle les automobilistes ont droit à cette nouvelle indemnité continue de changer tout le temps.

Indemnité carburant de 100 euros


Depuis l’inflation, tous les prix ont explosé. Celui du carburant fait partie de celui qui fait le plus de mal surtout pour les employés à petits revenus. Pris de panique et épris par le mal qui arrive aux Français, Elisabeth Borne et son équipe décident de mettre en place différentes aides pour rendre l’inflation moins douloureuse.

C’est de là que la remise sur le carburant par litre acheté a été mis en place. Un petit coup de pouce qui fait tout de même du bien surtout pour ceux qui ont un long trajet tous les jours. Mais cette remise a été suspendue depuis l’année dernière, fort heureusement, Elisabeth Borne veut la remplacer par quelque chose de mieux.

Conditions à respecter pour l’indemnité de 100 euros


Cette indemnité de 100 euros pour le carburant est destinée à 100 millions de particuliers. Ils y auront droit jusqu’à la fin du mois de mars car beaucoup des personnes éligibles ne l’ont pas encore réclamée. La question qui se pose se base désormais sur la procédure à suivre pour pouvoir en bénéficier. Pour cette indemnité carburant, vous devez gagner moins que 14 700 euros en 2021.

Voici la répartition du salaire net mensuel maximum par foyer. Pour les personnes vivant seules, elle est de 1 314 euros. Pour un couple avec enfant, vous ne devez pas excéder les 3 285 euros. Ainsi qu’une femme seule avec deux enfants et pour un couple avec deux enfants, 3 941 euros. Pour finir pour un couple avec 3 enfants, 5 225 euros.

Versement et réclamation


Vous pouvez recevoir votre indemnité en une seule fois sur votre compte bancaire pour ceux qui en ont fait la demande dans les deux semaines successives.

Mais avant tout, il faut se rendre sur le site impots.gouv.fr, et y saisir le numéro fiscal et la plaque d’immatriculation de la voiture. Il faut ensuite remplir une déclaration sur l’honneur sur le besoin de cette aide.