La conduite a toujours été considérée comme une activité masculine. Et pourtant, le nombre de femme à tenir le volant est en hausse constante. Si ces dernières sont victimes de remarques sexistes en tous genres, elles ne sont pas toujours fondées ! « Femme au volant, mort au tournant » fait d’ailleurs partie des critiques les plus misogynes que l’on ait pu entendre.

Les statistiques le confirme, la femme est bien meilleure conductrice que l’homme. L’analyse a été rendue publique par The Sun et rencontre un succès fulgurant. Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes de notre article !

Les stéréotypes ont la peau dure !


De génération en génération, la conduite a été dédiée à l’homme. Les idées reçues ne permettent donc pas encore à la femme de se prononcer dans le domaine. D’autant plus que l’égalité des sexes n’a pas encore sa place dans un tel débat.

La société patriarcale dans laquelle nous vivons nous impose justement de nous plier à certains de ses stéréotypes. Alors que la femme est considérée comme idéale en cuisine, les hommes ne la voient pas conduire une voiture ou changer une roue. Heureusement, les mentalités changent petit à petit. Et désormais, la femme a sa place où elle le décide !

Les femmes, As du volant ?


Selon l’étude menée par Confused, les femmes sont de meilleures conductrices que les hommes. Et pour cause, elles sont plus prudentes une fois au volant. On remarque par exemple que le taux de conduite en état d’ébriété est plus conséquent chez les hommes (5%) que les femmes (1%).

De son côté, la femme est également plus économe que l’homme au volant. Elle sollicite peu de fois les assurances car moins d’accident ou d’usure de la voiture. Tout cela, mixé à la conscience de la femme qui conduit, il est évident que la gent féminine est bien meilleure conductrice !