La conférence de Paul El Kharrat se tiendra le mardi 4 avril en Martinique. L’ancien Maître de Midi atteint du syndrome d’Asperger parlera d’autisme.
Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme
Une chose est sûre, les personnes atteintes d’autisme aussi peuvent avoir une vie normale. D’ailleurs, c’est ce que la journée du 2 avril dernier a essayé d’inculquer. En effet, c’était la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. L’objectif reste le même, construire une société plus respectueuse des forces et des défis de chacun.
Ainsi, informer la population sur ce handicap va contribuer à réduire la discrimination à l’égard des personnes atteintes, de leur famille et de leur entourage. Plusieurs personnes célèbres sont d’ailleurs autistes et le vivent très bien. Aussi, la prochaine conférence de Paul El Kharrat va soulever ce sujet.
Conférence de Paul El Kharrat, auteur de livres à succès
Paul El Kharrat est un célèbre auteur. D’ailleurs, ses trois livres à succès sont vendus à plus de 100 000 exemplaires. De plus, il s’est fait connaître grâce aux 12 Coups de Midi de Jean-Luc Reichmann, où il est passé 152 fois. Pourtant, le jeune homme de 23 ans est porteur du syndrome d’Asperger. Ceux qui en sont atteint peuvent être maladroits socialement et développer un intérêt profond et intense pour un sujet spécifique.
Diagnostiqué tardivement à ses 16 ans, le jeune Paul El Kharrat a quand même pu recevoir un accompagnement adéquat à la Martinique et au Centre Ressources Autisme. Une chose est sûre, il doit beaucoup aux professionnels du CR1 du CH Maurice Despinoy. La conférence de Paul El Kharrat en Martinique est d’ailleurs une preuve de sa reconnaissance.
Conférence de Paul El Kharrat : les dates à retenir
L’ancien Maître de Midi milite sans cesse pour sensibiliser la population à l’autisme. Outre ses ouvrages comme « Crimes et Mystères de Paris », il parle également de ce handicap. D’ailleurs, son dernier livre « Bienvenue dans mon monde », explique ce que c’est qu’être autiste Asperger, avec ses affres et ses joies.
Pour sa venue en Martinique le mardi 4 avril, il fera une conférence gratuite et publique à 13h30 à l’auditorium de l’espace Marce à Saint-Joseph. Cette conférence de Paul El Kharrat portera bien sûr sur la sensibilisation à l’autisme, dont la journée mondiale s’est tenue deux jours plus tôt. De plus, il fera une séance de dédicaces le mercredi 5 avril à la librairie Kazabul de Fort-de-France, de 16h à 18h.