Pour la génération actuelle, la Reine Elizabeth II est la figure même de la royauté d’Angleterre. Son règne fait partie des plus longs et il se pourrait qu’elle soit sur le trône encore pour un bon moment. D’autant plus que les débats concernant sa succession ne sont pas encore terminés.

Ce samedi 18 juillet, la reine a fait une annonce des plus surprenantes. Elle serait en effet, en train de célébrer un moment des plus importants de son règne. De quoi s’agit il ? Elle se confie auprès des médias concernant ce moment royal qui fait encore jaser les anglais !

Un règne tumultueux pour Elizabeth II


Pour la reine Élisabeth II, l’accession au trône a été une grande surprise. Elle a dû prendre plein pouvoir et assumer ses responsabilités suite au décès tragique de son père alors qu’elle était encore en plein voyage. Bien sûr, la jeune femme y était déjà préparée et la prise de son rôle s’est fait assez facilement.

Cela n’a toutefois pas réduit les difficultés auxquels elle a dû faire face. La reine Elizabeth II a notamment dû faire face à toutes sortes de critiques face à son règne et quelques uns de ses choix. La séparation entre son fils et Lady Di font par exemple partie des tumultes auxquelles la reine a dû faire face.

Un record pour la reine Élizabeth II


Si le 18 juillet est aussi important pour la souveraine actuelle, c’est bien parce que c’est l’anniversaire de son Ascension au trône. D’autant plus que cette année, elle a établit un nouveau record en terme de règne. Elle bat même le temps de règne de son arrière arrière grand mère.

La reine Elizabeth II comptabilise désormais 25.000 jours de règne soir 68 ans et quelques jours à diriger l’Angleterre. Bien que ce soit un événement des plus importants pour la souveraine d’Angleterre, elle a dû célébrer ce moment en petit comité à cause de la pandémie.